1

Allure Homme de Chanel, un classique pour homme

Allure Homme de Chanel est un incontournable de la parfumerie masculine. Il fait partie de ces parfums intemporels. Cette fragrance a une structure complexe. C’est un parfum très élégant et aussi racé qui devrais ravir les amateurs de senteurs boisées. J’avais commencé à découvrir la gamme Allure par Allure Homme Sport puis Allure Homme édition Blanche. Comme j’avais particulièrement apprécié l’Edition Blanche, j’ai fini par me laisser tenter par la fragrance originale.

Allure Homme

Allure Homme de Chanel

Allure Homme de Chanel a été lancé en 1999, il a été élaboré par le parfumeur Pierre Polge. Allure est un concept qui révèle toutes les facettes de l’homme. L’allure d’un homme est quelque chose d’indéfinissable. Chaque homme possédant la sienne, il est donc difficile d’en imposer une. Ceci dit, le parfumeur a élaboré la  fragrance sur 4 facettes : la fraîcheur, la sensualité, la ténacité, l’aérien.

A noter que la gamme Allure compte aussi 4 flankers : Allure Homme Sport (2004), Sport Extreme (2004),  Sport Cologne (2007), et Edition Blanche (2008). Chacun explorant diverses facettes de l’homme. Cette gamme est vraiment à découvrir !

Le flacon d’Allure Homme est simple, sobre et masculin aux lignes épurées. Il est réalisé en verre transparent solide et massif sur lequel est inscrit sobrement Allure Homme. Le bouchon de couleur gris arbore une bague en métal.

Allure Homme

Allure Homme de Chanel, pyramide olfactive :

Notes de tête : Gingembre, Mandarine, pêche, citron, citron vert

Notes de cœur : patchouli, Jasmin, Rose, Freesia, Poivre, Palissandre du Brésil

Et les notes de fond : Benjoin, Vanille, Santal, Fève Tonka, cuir, ambre, musc

Prix  55,50 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Allure Homme de Chanel

Allure Homme

Ce parfum fait partie de la famille des oriental boisé. Les amateurs de senteurs boisées apprécieront. L’attaque est fruitée et fraîche. On sent les notes acidulées soutenues par une pointe d’épice. Le cœur est plus floral et s’aventure sur le terrain boisé avec la Palissandre du Brésil, un bois précieux prisé par les parfumeurs. Le fond est résolument plus boisé, terreux, balsamique. le duo fève tonka/ vanille fonctionne encore très bien.

Allure a une bonne tenue pour une eau de toilette, son sillage est assez fort. Attention de ne pas s’asperger avec, il pourrait être entêtant.

Au final, c’est un très bon parfum homme, un brin rétro, classique mais pas désagréable. Il s’adresse à des hommes de plus de 30-40 ans élégants. Ceci dit, je ne le porterais pas tous les jours, je lui préfère et de loin l’Edition Blanche son cadet, plus frais et plus actuel. Sinon, si vous recherchez un boisé agréable et facile à porter, je ne peux que vous orienter vers Bleu de Chanel.

La période des fêtes approche. Si vous voulez offrir un parfum à votre père, oncle ou grand-frère. Vous pouvez sans crainte vous diriger sur Allure Homme.

Se procurer ce parfum

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail