0

[Nouveauté] Prada L’homme

Prada L’Homme est la nouvelle fragrance masculine de la Maison Prada. La marque a d’ailleurs sorti également Prada La Femme. A travers ce duo de parfum, la marque nous donne ainsi sa vision du couple moderne. C’est un concept plutôt intéressant car dans l’absolu, un couple aime être parfaitement assorti. Et c’est plutôt réussi puisque les 2 parfums ont des notes similaires (l’iris), à la différence que La Femme est une eau de parfum et que L’Homme est une eau de toilette…  Prada L’Homme nous fait découvrir les différentes facettes de l’homme moderne. Cette nouvelle eau de toilette pour hommes au flacon sculptural est à découvrir ! 

Prada L'Homme

Prada L’Homme, présentation

C’est le parfumeur Daniela (Roche) Andrier qui a élaboré Prada L’Homme. Elle a déjà élaboré bon nombres de fragrances pour Prada, dont la gamme Luna Rossa. On lui doit également le très raffiné Bottega Venetta. Les maisons italiennes semblent inspirer ce parfumeur qui le prouve une nouvelle fois avec ce nouveau parfum Prada pour hommes.

Le flacon de Prada L’Homme est moderne, original et réalisé dans des tons très masculins. Sa forme est très originale, on a l’impression qu’il a été coupé en 2 ! Et ce n’est pas qu’une impression, puisque le parfum femme a exactement la même forme, seule le code couleur change. En rapprochant les 2 flacons, les 2 faces plates plaquées l’une contre l’autre, on obtient une unité (le couple) composé de 2 entités bien distinctes. Chaque flacon étant la moitié de l’autre. Le terme « ma moitié », utilisé pour désigner son conjoint, n’aura été autant représenté dans un parfum.

Prada L'Homme

Le flacon Prada L’Homme a un code couleur très masculin : l’argent et le noir étant les couleurs prédominantes. L’arrière du flacon est recouvert d’une plaque noire à motif grainé. Qui peut rappeler le cuir, une matière très appréciée par les hommes.

Prada L'Homme

Prada L’Homme, pyramide olfactive

  • Notes de tête : Néroli, poivre
  • Notes de cœur :  Iris, Ambre, Violette, Géranium
  • Notes de fond : Patchouli, cèdre

Prix : 81 euros les 150 ml chez Tendances Parfum (soit 15 euros moins cher que chez certaines enseignes)

Prada L'Homme

Mon avis sur Prada L’Homme

C’est une bonne découverte ! Je vous recommande vivement de découvrir cette fragrance. Prada L’Homme fait partie de la famille des « Boisé Chypré ». C’est un jus très aérien et dynamique. Il s’ouvre sur des notes fraîches de Néroli mais qui sont vite rattrapées par les notes poudrées d’Iris. Cet ingrédient noble très utilisé en parfumerie est l’élément central de cette fragrance. Pour la petite anecdote, il faut 2 tonnes d’Iris pour extraire seulement 2 kg d’huile essentielle… Le parfum évolue ensuite vers des notes de fond boisées et chaudes. Au final, Prada L’Homme est une eau de toilette élégante et séductrice. Les notes poudrées de Prada L’homme se marient parfaitement aux notes boisées et florales. De ce fait, on a pas ce côté écœurant que l’on peut trouver dans certaines fragrances poudrées. Son sillage est modéré. En revanche, il a une tenue assez moyenne, dommage.

En conclusion, Prada L’Homme conviendra aux hommes de tout âge, élégants, sportifs et dynamiques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire