0

Les VTC, une alternative aux taxis

Les taxis font partie des moyens de transports les plus controversés. Ils appliquent une politique de prix assez élevée qui peuvent freiner des utilisateurs à prendre ce moyen de transport. Ceci dit, on est bien content d’en trouver quand on en a besoin surtout la nuit quand il n’y plus de transports en commun. Mais malgré la nécessité, on est aussi toujours content d’avoir à payer la douloureuse. Qui bien souvent nous parait bien plus élevée de ce qu’elle devrait être. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation et que vous ne souhaitez pas renouveler l’expérience, connaissez-vous LeCab ? Un concept né fin 2012 qui vous propose un service de véhicule de transport avec chauffeur (VTC) et applique une politique de prix attractive. Ce concept de chauffeur privé destiné au départ à une clientèle parisienne s’est aujourd’hui développé sur une vingtaine de villes. 

VTC

Vos futurs déplacements en VTC ?

Ce qui est agaçant avec les taxis, c’est qu’on est même pas monté à bord que le compteur affiche déjà 5 euros, que la plupart du temps ils prennent des itinéraires un peu longs pour faire grimper la note. je me souviens d’une fois où j’ai dû prendre le taxi la nuit en revenant d’un voyage, il avait fait des détours et avait mis 15 minutes pour nous emmener à destination, alors qu’habituellement il faut à peine 5 minutes entre la gare et mon domicile. De plus ce prix peut varier en fonction du taxi… Que diriez-vous d’un système qui applique un prix fixe, calculé en fonction de la distance parcourue et non du trafic ? C’est entre autre ce que propose LeCab. Quand on sait qu’on va nous faire payer une facture sans mauvaise surprise, ça me donne envie de m’intéresser davantage à ce concept et d’envisager certains déplacements en VTC. N’hésitez plus à commander un VTC.

LeCab, un concept bien pensé !

VTC

LeCab est une mécanique bien huilée qui s’oriente sur 4 grands axes :

  • Un système de réservation simple et complet. Vous pouvez réserver votre VTC soit par téléphone, internet ou depuis l’appli qui est disponible gratuitement sur Ios et Android. Comme on réserver n’importe quand depuis son smartphone, on peut dont organiser et réserver un VTC à votre arrivée à la gare, un vrai gain de temps assuré !
  • Un prix fixe basé sur la distance parcourue et non le trafic. Le temps d’approche du véhicule est compris dedans. De ce fait si vous avez payé 10 euros pour vous rendre d’un point A vers un point B. par conséquent, vous paierez toujours le même tarif pour le même trajet.
  • Une flotte standardisée. LeCab roule en Peugeot 508, véhicule sélectionné pour son confort. Chaque véhicule est révisé tous les 15 000 Km.
  • Un vrai service tourné vers le bien-être du client. Chaque véhicule est équipé d’une tablette afin de s’occuper durant le trajet, vous aurez donc accès à internet. Possibilité également de choisir son ambiance (sélectionnez une playlist…). LeCab, c’est aussi un accueil personnalisé : votre nom figure sur ipad, les chauffeurs vous attendent avec une pancarte à votre nom pour les repérer dans les gares ou les aéroports.

Voir d’autres articles Lifestyle

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail