3

Braun CruZer 6 Beard & Head

Une bonne tondeuse à barbe est indispensable pour l’entretien de la barbe, elle permet d’arborer tous les styles que vous souhaitez de la barbe de 3 jours à une barbe plus longue. Braun fait partie de ces marques qui proposent des modèlent intéressant de tondeuses à barbe. J’ai récemment découvert le modèle Braun CruZer 6 beard & head, une tondeuse multifonction qui permet un grooming parfait de la barbe et des cheveux. Aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de choisir des accessoires comme une tondeuse, l’offre étant relativement conséquente, avant de faire son choix, il faut déterminer ses besoins. En ce qui concerne une tondeuse à barbe, un des critères que je regarde en premier est la longueur du sabot, à savoir s’il permet une taille d’une barbe longue. La polyvalence de la Braun CruZer 6 Beard & Head permet pas mal de possibilité.

Braun CruZer 6

Braun CruZer 6 Beard & Head, présentation

Un des gros points forts de cette tondeuse, est son design. Braun a voulu un appareil aux lignes modernes et masculines. Ses caractéristiques sont intéressantes avec notamment :

  • Son système de double batterie (Dual battery System)
  • 12 longueurs de tontes possibles. Le sabot spécial barbe en permet 6 (de 1 à 11 mm) et le sabot cheveux en permet également 6 (de 10 à 20 mm). Les sabots bénéficient du système Click & Clock qui permet d’ajuster de bloquer la longueur.
  • La tondeuse est équipée d’une tête de précision permettant de travailler les finitions.
  • Totalement étanche.
  • Rechargeable, avec et sans fil
  • 1 heure de charge pour 40 min d’utilisation
  • Témoin de charge DEL
  •  Voltage universel automatique 110-240 V
  • La tondeuse est fournie avec une housse de transport, une huile pour les lames.

Braun CruZer 6

Prix 52,60 euros sur Amazon

Braun CruZer 6

Braun CruZer 6 Beard & Head, test

La tondeuse Braun CruZer 6 beard & head bénéficie d’une très bonne ergonomie et donc par conséquent d’une bonne prise en main. Cet accessoire est également simple d’utilisation. Une fois que l’on connait les gestes pour utiliser une tondeuse, ça va tout seul. Cette tondeuse permet une utilisation sans fil. ceci dit, vous pouvez l’utiliser avec le fil. Toutefois je déconseille fortement ce mode d’utilisation d’une part pour ne pas être gêné dans ses mouvements et d’autre part pour une question de sécurité. la tondeuse est totalement étanche et peut donc se nettoyer sans soucis sous l’eau.

On passe d’un sabot à l’autre très facilement, le système Click & Clock fait à ce niveau bien son job. On a 1 sabot spécial barbe et un autre spécial cheveux. Cependant, même si le second sabot est dédié aux cheveux, je ne vois pas d’objection à l’utiliser sur sa barbe surtout si on veut maintenir une certaine longueur. avec ses 2 sabots, la Braun CruZer 6 Beard & Head permet un travail de 1 à 20 mm, cette possibilité est non négligeable. En revanche, les sabots me paraissent un peu fragiles. Pendant la manipulation, attention également à ne pas appuyer sans faire exprès sur le bouton de blocage, vous passeriez d’une longueur à une autre et ça serait bien dommage. j’ai lu plusieurs avis concernant un mauvais blocage des sabots… j’ai fait l’essai d’appuyer dessus, le sabot ne bouge pas, si on force davantage il risque simplement de sortir de son emplacement, il faudra alors le réinsérer correctement. La seule explication possible de ce mauvais blocage, est une erreur de manipulation. Soyez attentif à ce que vous faites et tout ira bien 😉

Au niveau de la coupe de la coupe, j’aurais aimé plus de punch… loin de moi l’idée d’avoir une moissonneuse batteuse mais à certains endroits il faut passer plusieurs fois. Même si j’ai la barbe assez dure, un peu plus de puissance aurait été appréciable. Pensez bien à nettoyer la tondeuse après chaque utilisation. Pensez également à mettre un peu d’huile sur les lames à chaque utilisation.

Son autonomie de 40 minutes est par contre un peu légère.

Braun CruZer 6

Mon avis sur la Braun CruZer 6 Beard & Head

La Braun CruZer 6 Beard & Head est une bonne tondeuse grand public. Proposée actuellement à moins de 60 euros, elle affiche un excellent rapport qualité/prix et ce malgré ses quelques petits défauts. On retiendra notamment sa polyvalence et ses longueurs de tontes. Pour ceux qui seraient en recherche d’un modèle plus performant, il faudra s’orienter sur un modèle professionnel, mais le prix sera plus élevé.

Se procurer la Braun CruZer 6 Beard & Head

Je vous mets en prime une petite vidéo pour savoir comment tailler sa barbe avec une tondeuse !

Braun CruZer 6

Braun CruZer 6

On n’oublie pas, pour avoir une belle barbe il faut utiliser de l’huile à barbe. je vous présenterais prochainement les soins Barb’Art

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail