0

Le Comptoir de La Barbe, des produits sains pour votre toison

Dans une de mes dernières newsletters, je disais que les barbus allaient être gâtés ! J’ai récemment découvert la marque Le comptoir de La Barbe, qui comme son nom l’indique propose des soins et des accessoires pour la barbe. L’offre est déjà bien garnie, Le Comptoir de La Barbe propose déjà plusieurs senteurs d’huile à barbe, des baumes, une huile thermodynamique (qui est à ce jour un produit inédit) et des accessoires (peigne, brosse, ciseaux). En somme, c’est un barbershop complet ! Là où la marque m’a surpris, c’est de part ses senteurs, le créateur de la marque s’est inspiré de la parfumerie française pour créer des senteurs raffinées et racées. L’offre des soins pour la barbe s’étoffe jour après jour, il y a encore peu de temps, on pouvait compter les marques françaises sur les doigts de la main ! La tendance s’est inversée, les offres se suivent et ne se ressemblent pas ! Le comptoir de La Barbe fait de ces marques qui ont une vraie proposition intéressante et qui arrive sur le marché avec des produits nouveaux et de qualité ! 

Le Comptoir de la Barbe

 

Le Comptoir de La Barbe, présentation

Le Comptoir de la Barbe est une jeune marque française fondée par Karim. Les produis et accessoires sont fabriqués artisanalement et proviennent des 4 coins du monde. Cependant même si une huile est made in USA, la senteur est imaginée par le créateur de la marque qui travaille en étroite collaboration avec ses artisans partenaires. Ainsi, Le Comptoir de la Barbe nous propose une offre de soins pour la barbe assez intéressante et novatrice. J’ai pu tester la surprenante huile à barbe Oriental Oud, un peigne en bois naturel et un shampoing naturel « bois de cèdre-Bay Saint-Thomas »

Le Comptoir de la Barbe

L’huile à barbe Oriental Oud Le Comptoir de La Barbe

Cette huile made in USA est assez surprenante de part sa senteur, le bois d’Oud est un ingrédient noble prisé par de nombreux parfumeurs. L’huile est un assemblage de diverses huiles végétales : huile de grains de raisin, huile d’amande douce, huile de jojoba. Sa senteur « Oriental Oud » est inspirée des grands Maîtres Parfumeurs français dont certains sont très réputés pour leur connaissance et l’exécution de cet ingrédient. C’est la première fois, qu’une huile à barbe possède une telle senteur. L’huile a une bonne texture, ni trop liquide ni trop épaisse, pénètre assez facilement, structure bien votre toison sans l’alourdir ni la lui donner un aspect gras et luisant. Attention, ce produit est assez concentré, nul besoin d’en mettre beaucoup. Une fois appliquée, l’huile parfume délicatement la barbe, on a presque l’impression de porter un parfum ! La senteur tient plusieurs heures sur la barbe.

Le Comptoir de la Barbe

Prix 30 euros les 30 ml

En ce qui concerne le packaging, il est simple mais efficace. Le fait d’avoir utilisé un flacon en verre teinté est judicieux. Si on avait utilisé du verre transparent, le flacon aurait perdu de son cachet. La présentation est selon très importante, surtout dans le domaine des soins à barbe. Ces produits sont destinés aux hommes, il faut que ça les attire, que ça leur parle.

Le shampoing naturel « bois de cèdre-Bay Saint-Thomas »

Le Comptoir de la Barbe

Prix 9 euros les 100 g

Encore une fois, Le Comptoir de La Barbe se démarque sur ce soin. Le shampoing à barbe est un incontournable pour l’entretien de la barbe au quotidien. Habituellement, il se présente dans un flacon sous la forme d’un gel (du moins pour ceux que j’ai testé). Celui-ci se présente sous la forme d’un savon réalisé par un maître-savonnier français. Il est composé à partir de l’huile de noix de coco bio, beurre de Karité bio, huile de carthame bio, huile d’olive vierge bio, lait de chèvre bio. Il a des propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes, il ralentit aussi la chute des poils. Ce shampoing s’applique aussi bien sur les cheveux que sur la barbe. Le parfum est agréable est masculin. Il suffit d’humidifier le savon et de le faire mousser et ensuite appliquer cette mousse sur la barbe (ou cheveux). Il se rince assez facilement et laisse une agréable sensation sur la barbe après application. De plus, il ravira les amateurs de soins bio.

Le peigne en bois naturel Le Comptoir de la Barbe

Prix 10 Euros

Ce peigne est réalisé en bois de pêcher, ses dimensions s’adaptent à toutes les barbes (longues ou plus courtes). Vraiment agréable à manipuler, il est marqué du logo Le Comptoir de la Barbe sur une de ses faces. Il s’imprègne aussi de la senteur de huile, j’ai peigné ma barbe après avoir appliqué l’huile Oriental Oud. Ce peigne à barbe ravira les amoureux du bois et de la nature.

Mon avis sur Le Comptoir de la Barbe

Le Comptoir de la Barbe est une belle marque prometteuse à qui l’on souhaite d’étoffer l’offre. On souhaite aussi voir plus de produits et notamment les huiles made in France. L’huile à barbe senteur Oriental Oud peut paraître cher et en effet son prix est plus élevé que certaines huiles (d’ailleurs Le Comptoir de la Barbe en propose des moins cher) mais ce tarif s’explique par le fait que le bois d’Oud est matériau noble. Pour moi, c’est testé et approuvé et je vous invite à découvrir ces soins de qualité.

Accéder au site Le Comptoir de la Barbe

Voir les autre articles Soins pour la Barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail