0

Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Boot

Sperry Top Sider est une marque américaine iconique fondée par Paul Sperry en 1935. On lui doit l’invention de la chaussure bateau. Sperry Top Sider propose une gamme de chaussures hommes conçues pour résister à diverses intempéries, l’humidité et l’eau en particulier. Paul Sperry était un marin, il a eu l’idée d’inventer une semelle en caoutchouc innovante en observant son chien qui se déplaçait sans aucun signe d’instabilité sur un chemin enneigé et glacé. L’idée était donc de reproduire à l’identique les aspérités sous les pattes de son chien sur une semelle en caoutchouc d’une chaussure. C’était la naissance du modèle Authentic, la première chaussure de pont. Grâce à cette ingéniosité, la marque a traversé les décennies et est le symbole de l’American Way of Life. Les chaussures Sperry Top Sider sont aujourd’hui une vaste gamme de modèles de chaussures bateau de ville et de modèles sportswear. J’ai découvert le modèle Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Boot, une chaussure au design inspiré du workwear.

Sperry Top Sider

Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Boot

J’aime bien faire des balades en nature, en général elles sont souvent improvisées. On se décide d’y aller comme ça à l’improviste… Combien de fois j’ai regretté de ne pas avoir pris les bonnes chaussures ! Les baskets ne sont pas toujours adaptées : on a pas toujours une bonne stabilité, en plus elles prennent l’eau et résultat des courses on les a bien bousillé… Quand j’ai découvert Sperry Top Sider, j’ai été séduit par son concept et sa résistance aux intempéries ! Pour avoir testé pas mal de marques de chaussures, c’est rare d’en trouver une qui joint l’utile et l’agréable : des chaussures au design sympa et urbain qui offrent une protection complète. J’ai découvert le modèle Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Bootune chaussure imperméable aux coutures scellées.

Sperry Top Sider

Prix 100 euros actuellement soldées à 50 euros ou 70 euros suivant le coloris choisi

La technologie Wave-Siping

Les chaussures Sperry Top Sider son équipées de la technologie Wave Siping. Derrière ce nom intriguant se cache une technologie élaborée qui permet une bonne adhérence sur un sol sec ou humide. C’est ce que je disais plus haut, avec cette technologie, ces chaussures sont parfaites pour s’adapter à toutes situations.

Les Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Boot ont un design urbain inspiré du workwear. C’est un modèle idéal pour accompagner une tenue décontractée ! C’est une bonne alternative aux grosses chaussures de randonnées qui ne sont pas toujours simples à porter surtout si on doit se rendre au travail. Les chukka Sperry Top Sider sont tout à fait adaptées à la saison !

Sperry top Sider

Cette Cuhkka possède les caractéristique suivantes :

  • Une tige en cuir imperméable aux coutures scellées avec languette à goussets assurant une meilleure protection contre les intempéries
  • Le modèle Chukka avec bride apporte soutien et bon maintien
  • Construction vulcanisée permettant une adhésion parfaite entre la tige et la semelle extérieure
  • Technologie Wave Comfort Foot System™ avec semelle amovible en PU pour un grand confort plantaire durable
  • Semelle extérieure moulée en caoutchouc avec crampons imposants et technologie Wave-Siping™ pour une excellente adhérence sur sol humide/sec

La Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Boot est déclinée en plusieurs couleurs ! Profitez-en, en ce moment elle est proposée avec une réduction intéressante.

Sperry Top Sider

Mon avis sur Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Boot

J’ai complètement été emballé par le concept de la marque, il fallait avoir de la suite dans les idées pour s’inspirer des pattes de son chien ! Les chaussures sont agréables à porter, légères et confortables. Le design est sympa, la chaussure a des lignes modernes et urbaines qui ne sont pas sans rappeler le workwear. Elles peuvent accompagner une tenue décontractée, à porter avec un jean par exemple. Sa semelle a été conçue pour lutter contre les intempéries et assurer une bonne adhérence. Fini les dérapages et les glissades qui finissent par une gamelle ! A noter que je n’ai pas été tester l’adhérence sur une plaque de glace placée sur une pente :). C’est une bonne chose d’avoir un modèle de ce genre dans son dressing. A vous procurer sans hésitation si vous partez en vacances dans un coin où il y a des balades à faire, surtout si vous êtes du genre à vous décider à l’improviste. Les Sperry Top Sider Fowl Weather Chukka Boot sont proposées au prix très abordable de 100 euros, actuellement c’est les soldes et vous pourrez trouver ce même modèle entre 50 et 70 euros selon la couleur choisie. Testé & approuvé.

Accéder au site Sperry Top Sider

Sperry Top Sider

Sperry Top Sider

Sperry Top Sider

Sperry Top Sider

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail