1

Dolce & Gabbana The One for Men, eau de parfum

Dolce & Gabbana The One fait partie de ces parfums d’hommes que l’on reconnait immédiatement. Il fait partie des classiques, des incontournables de la parfumerie masculine. J’ai porté The One il y a quelques années et ce pendant un bon moment. Même s’il sent très bon, j’avais fini par me lasser car il était devenu trop répandu. En octobre 2015, soit 7 ans après la sortie de The One for men, Dolce & Gabbana sort The One eau de parfum. Cette déclinaison réinterprète la composition originale  dans une version plus intense et plus moderne aussi. 

The One for Men

Dolce & Gabbana The One for Men eau de parfum, présentation

The One for Men eau de parfum conserve la même forme de flacon, les mêmes lignes épurées. seuls quelques détails changent le verre est plus foncé et le cabochon change de matière et de couleur, l’ancien cabochon en métal brun bossé cède sa place à un cabochon en métal noir brillant, Le flacon de The One for Men  eau de parfum est moderne, luxueux, massif et très masculin.

The One for Men

The One for Men eau de parfum, pyramide olfactive :

Notes de tête : Pamplemousse, coriandre, basilic

Notes de cœur : Fleur d’oranger, gingembre, cardamone

Notes de fond : tabac, ambre, cèdre

Prix : 80,50 euros les 100 ml chez Tendance Parfums

Comme pour la version sortie en 2006, c’est Olivier Polge qui est le nez de Dolce & Gabbana The One for Men eau de parfum. Il conservé la même composition que pour la trame originale. The One for Men eau de parfum fait partie de la famille des boisés aromatiques.

The One for Men eau de parfum

Mon avis sur The One for Men eau de parfum

J’ai été content de retrouver et redécouvrir cette fragrance dans une version plus intense et plus moderne. Je pense que ce n’est jamais très facile de revisiter un classique qui a eu un énorme succès il y a quelques années. Ceux qui le portaient à l’époque seront ravis de le porter à nouveau et pour les autres, ça sera une belle découverte. The One for Men eau de parfum rappelle fortement son prédécesseur, on le reconnait rapidement du moins on reconnait la signature Dolce & Gabbana. Agréable à porter au quotidien, j’attendais cependant un jus plus piquant et boisé qui aurait fait de ce nouvel opus un parfum ayant sa propre signature. J’aurais voulu que les notes de tabac en fond se fassent plus ressentir par exemple. Ici on nous offre une relecture plus moderne et actuelle. Ceci dit, étant donné que c’est une eau de parfum, il a une excellente tenue. The One for Men eau de parfum a un sillage moyen. Il conviendra au plus grand nombre. Les plus jeunes l’apprécieront, les trentenaires et les quadras aussi ! C’est une fragrance séductrice et qui sera donc parfaite pour un rendez-vous galant, un dîner entre amoureux ! La Saint-Valentin approche, pensez-y…

Se procurer The One for Men eau de parfum

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

Laisser un commentaire