1

Opel OnStar, service d’assistance automatique

Opel OnStar est le nouveau dispositif d’assistance routière signée Opel. Avec ce dispositif, la marque allemande nous propose de nous offrir les services d’un « assistant personnel pour la mobilité et les services ». Je pense que vous avez tous entendu parler des conciergeries, ces services qui vous proposent par exemple de réserver un restaurant et bien d’autres choses encore. Opel OnStar agit un peu de la même façon. Si on connaissait les applications qui nous assistaient à la conduite et qui préviennent les secours en cas d’accident, Opel va plus loin dans le concept. En effet, derrière OnStar se cache un humain à l’écoute des besoins du conducteur, concept totalement innovant quand on sait que la plupart des applications fonctionnent comme des programmes informatiques.

Opel Onstar

Opel OnStar, assure une assistance automatique en cas d’accident

En cas d’accident, si les airbags sont déclenchés, la voiture envoie immédiatement des signaux via GPS et un conseiller vous localise et vous appelle immédiatement. Si vous ne répondez pas à son appel, il fera venir les secours.

Opel OnStar, c’est aussi un service d’urgence 24h/24. Si vous ou un de vos passagers se sent mal, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pour qu’un conseiller puisse vous localiser et vous appeler et ainsi vous envoyer des secours si vous en avez besoin ! 

Opel OnStar, une appli qui permet de garder le contrôle sur votre véhicule !

Opel OnStar c’est également une application pour smartphone à télécharger. Cette appli se connecte à votre voiture et vous permet de la localiser, pratique si vous êtes tête en l’air et que vous ne vous souvenez plus là où vous l’avez garée ! Il suffira juste d’ouvrir l’application qui ordonnera à la voiture d’activer le klaxon et les feux de détresse, pratique, non ? Le champ d’action de cette application ne s’arrête pas là, vous pourrez verrouiller et déverrouiller votre auto à distance, mais aussi programmer un parcours sur votre GPS. Cette appli vous donnera aussi des infos sur la pression des pneus, les niveaux d’huile, vidange… 

Opel OnStar

Opel OnStar, votre assistance routière

En cas de panne, il vous suffit d’actionner le bouton bleu ON pour qu’un conseiller vous localise via GPS et vous envoie une dépanneuse. Ce service d’urgence fait partie de la prestation OnStar et rien ne vous sera facturé en sus.

Opel OnStar permet aussi de dresser mensuellement l’état de votre voiture. Les signaux GPS analysent votre moteur, vos airbags et boîte à vitesse. Cela vous permet aussi de connaitre d’autres éléments comme la pression de vos pneus, vidange… Vous recevrez une fois par mois un mail dressant le bilan de la santé de votre auto, ainsi vous serez au courant de l’entretien à faire et éviterez des pannes qui pourraient bien vous coûter un bras ! Si un voyant lumineux de votre tableau de bord s’allume, appuyez sur le bouton bleu ON et un conseiller lancera son outil de diagnostic pour détecter s’il y a un problème ! 

Opel OnStar, c’est aussi un service de téléchargement d’itinéraire. Vous pouvez actionner le bouton bleu ON pour demander à un conseiller de télécharger sur votre GPS l’itinéraire à suivre pour atteindre votre destination.  

Opel OnStar

Les autres services d’Opel OnStar

En complément de son service d’urgence, Opel OnStar vous apporte également assistance en cas de vol du véhicule. Toujours par GPS, un conseiller peut localiser votre voiture, désactiver à distance le système d’éclairage et empêcher le moteur de redémarrer. Aussi le service Opel OnStar assure la protection de la vie privée et offre une confidentialité optimale. Le dispositif Opel OnStar vous reviendra à 100 euros par an mais au vu des fonctionnalités proposées, cela sera vite amorti !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail