7

3-2-1 prêt pour l’Aperol Spritz !

L’été et ses apéros en soirées sur des terrasses d’un bar, on a envie de se laisser aller à la dolce vita ! La dolce vita ça rappelle fatalement l’Italie, son soleil et son art de vivre ! Est-ce que vous connaissez le Spritz, cocktail italien par excellence et une valeur sûre pour les amoureux des cocktails ! Le Spritz revient en force et s’est installé sur plusieurs de nos bars un peu partout en France ! Mais c’est quoi le Spritz ? Rien à avoir avec le gâteau, le Spritz est un cocktail qui a vu le jour en Vénétie, les premières recettes remontent à 1815 lors de la domination autrichienne. Les soldats avaient l’habitude de mélanger les vins italiens avec une giclée « spritizen » d’eau gazeuse. La version que l’on connait aujourd’hui est apparue en 1950 quand les vénitiens décidèrent d’ajouter à ce mélange de l’Aperol, un apéritif typique italien réputé pour son amertume ! Vous voulez savoir comment se prépare un Aperol Spritz ? Et vous voulez avoir l’occasion de déguster ce cocktail transalpin et gagner un repas pour 2 personnes au Vieilles Pierres  (restaurant stéphanois) ? Ce qui devrait suivre pourrait vous intéresser !

Aperol Spritz

Quelques mots sur l’Aperol

L’Aperol s’impose comme étant l’apéritif parfait ! Léger, il tire seulement à 15° d’alcool, il se déguste seule avec des glaçons ou en cocktails tel que l’Aperol Spritz ! Il est séduisant de part sa couleur orange flamboyante ! Sa recette est gardée secrète depuis sa création ! L’Aperol s’obtient après infusion d’oranges douces et amères ainsi que d’autres plantes et racines (rhubarbe). L’Aperol fait partie de la famille des bitters, vous savez ces alcools amers que l’on obtient à partir d’une distillation d’écorces et de racines ! Les bitters sont par ailleurs très apprécié par les bartenders qui les utilisent dans leurs cocktails pour apporter du peps et davantage de saveurs !

spitz

La recette de l’Apero Spritz

 La recette de l’Aperol Spritz est simple et facile à réaliser ! La recette est :

  • 3 volumes de prosecco (6cl)
  • 2 volumes de Aperol (4cl)
  • 1 volume d’eau pétillante (2cl)
  • Des glaçons
  • Une rondelle d’orange

Dans un verre à vin, mettre en premier les glaçons, ensuite le Prosecco, l’Aperol et enfin l’eau gazeuse (Perrier ou celle que vous avez à la maison) et c’est prêt !

aperol Spritz

Remportez un dîner pour 2 personnes aux Vieilles Pierres

En partenariat avec Aperol, je vous propose de vous faire gagner à l’un d’entre-vous lecteur stéphanois un dîner pour 2 personnes aux Vieilles Pierres. Pour cela, il suffit de :

  • Laisser un commentaire sous cet article

Options facultatives mais très appréciable

Vous avez jusqu’au 07 septembre pour tenter votre chance ! Attention concours exceptionnel qui concerne Saint-Etienne et ses alentours seulement !

 

Restaurant Les Vieilles Pierres :

Aperol Spritz

Rue Ampère – ZI Molina La Chazotte à La Talaudière – T. 04 77 01 36 40 / 09 63 01 99 06 / 06 11 90 27 42

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération

Edit du 08 septembre

Le gagnant est titeuf42

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail