0

#routeplussure : le spot coup de poing de la Sécurité Routière

Les derniers chiffres des accidents de la route sont tombés et ils ne sont pas bons ! D’après l’ONISR (Observatoire national interministériel de sécurité routière), il y aurait eu 3388  morts sur les routes en 2014 soit une augmentation de 3,7% (120 morts de plus pour être précis) par rapport à l’année précédente ! Les catégories les plus touchées sont les piétons et les cyclistes/motards. Au jour d’aujourd’hui, on répertorie encore plus de 100 blessés graves par jour ! Les principales causes liées aux accidents de la route sont : l’alcoolisme, la  vitesse, la consommation de drogue… Dans sa lutte contre les accidents de la route, la Sécurité Routière lance sa campagne #routeplussure et diffuse depuis peu un spot publicitaire coup de poing mettant en scène des accidentés, des corps brisés et blessés par les accidents de la route !

#routeplussure

Œuvrons pour une #routeplussure

Quant on parle d’accident de la route, on pense immédiatement aux morts que cela engendre… Mais malheureusement, il y a des milliers de gens qui chaque année sont mutilés ou deviennent tétraplégiques à cause d’accidents de la route ! A partir de là, c’est un combat de tous les jours que mènent ces personnes pour tenter de se reconstruire ! Récemment, j’ai vu un reportage dans lequel apparaissait un des protagoniste de ce clip publicitaire. Il avait perdu l’usage de ses 2 jambes après avoir été percuté par une voiture (il était motard). Depuis ce jour sa vie a basculé ! En plus d’avoir perdu l’usage de ses jambes, il a aussi perdu son emploi, a du prendre un appartement médicalisé…

Le clip #routeplussure nous montre les répercussions au quotidien des accidents routiers  sur les victimes mais aussi leur famille…

Tout le monde est concerné par la sécurité routière ! Ensemble mobilisons nous  pour une #routeplussure !

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail