0

Mitchell & Ness : les origines du sportwear

Mitchell & Ness est une marque adulée des amateurs de streetwear ! C’est LA marque pionnière du sportswear, son esprit authentique et ses produits de qualité en ont fait une marque légendaire ! Fondée à Philadelphie en 1904 par Frank p. Mitchell et Charles M. Ness. Au départ, la marque était spécialisée dans le cordage des raquettes de tennis et la construction de club de golf, et elle fabriquait en plus des uniformes pour les équipes locales de baseball et de football américain ! Le logo Mitchell & Ness apparaît pour la première fois en 1933 lors de ligue nationale de football. A partir de cette date et pendant une trentaine d’année,  Mitchell & Ness produira des uniformes pour les Philadelphia Eagles ! C’est en 1938 que la marque fera ses premiers pas dans le monde du baseball professionnel en créant des uniformes pour les Philadelphia Athletics et pour les phillies un an plus tard ! 1985 sera un tournant dans l’histoire de Mitchell & Ness, date à laquelle la marque décide de produire suite à une demande d’un client, des vêtements et jersey historiques de baseball.  Ainsi naissait Mitchell & Ness Nostalgia co et la success story débuta ! 

Mitchell & Ness

Mitchell & Ness, les origines du sportswear !

C’est en 1985 que Mitchell & Ness a eu l’idée de produire des vêtements et jersey historiques de baseball suite à la demande d’un client qui voulait que son gilet des Pittsburg Pirates de 1960 et son jersey de St Louis Brown de 1949 soient restaurés ! De cette demande est née la volonté de produire des vêtements et jersey vintage ainsi que des collections pour la Major League de Baseball, la National football league,

Mitchell & Ness

Aujourd’hui, la marque propose des casquettes et snapbacks, bonnets, écharpes  mais aussi des teddy et autres maillots à l’effigie des grandes équipes américaines ! La gamme est vaste et intéressante, les produits sont de bonne qualité. Les amoureux de la culture américaine et surtout des sports américains ne pourront que y trouver leur bonheur !

En France on trouve les produits Mitchell & Ness sur la boutique en ligne Urban Locker par exemple! On a pas fini d’entendre parler de cette marque, qui commence à fortement à se développer en Europe ! Ceux qui ont aimé New Era vont adorer Mitchell & ness !

Mitchell & Ness

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail