4

Grolsch présente l’opération « Pop My Bike »

Une fois n’est pas coutume, la bière s’invite une nouvelle fois sur Trucs de Mec ! Aujourd’hui, je vous présente la bière hollandaise Grolsch qui a lancé le 28 avril dernier une opération spéciale : Pop My Bike, un vrai jeu de piste qui vous fera gagner un vrai vélo hollandais à condition de le retrouver parmi les 1615 vélos dispersés à travers 45 rues de la capitale et aussi après avoir déchiffré un code secret ! Cette opération spéciale marque un tournant pour la marque !

Grolsch

Grolsch présentation

Grolsch est une marque de bière hollandaise fondée en 1615 et qui se démarque par sa communication décalée. La brasserie Grolsch s’est toujours démarquée par son caractère indépendant et sa bière de caractère unique en son genre, celle-ci a été réalisée à partir de 2 sortes de houblon (ce qui lui donne son goût si caractéristique) par Peter Cuyper’s. Malgré son rachat en 2007 par SABMiller, la marque a tout de même conservé son caractère indépendant ! SABMiller est un groupe prestigieux qui vend à travers 60 pays d’autres bières de renom telles que Peroni Nastro Azzurro, Miller Genuine Draft et Pilsner Urquell !

Grolsch

Grolsch se démarque aussi par la forme de sa bouteille appelée Swingtop avec son système d’ouverture à l’ancienne (qui est également refermable) qui fait POP à l’ouverture ! Si ce système est resté inchangé depuis 1615, c’est pour montrer le positionnement de la marque vis à vis de ses concurrents et aussi pour marquer son caractère anti-conformiste !

Grolsch

Grolsch présente l’opération #popmybike

Pour rendre hommage à ses origines hollandaises, Grolsch a lancé l’opération #popmybike, durant la nuit du 25 au 26 avril, 1615 vélos en carton aquilux aux couleurs de la marque (vert, rouge, blanc) ont été dispersés dans 45 rues parisiennes et aux abords du Canal Saint-Martin pouvant rappeler un cadre hollandais ! De plus, le 26 avril n’est pas une date anodine, puisque c’est la fête nationale au Pays Bas, cette journée est appelée Le Jour Du Roi !
Depuis le 28 avril, la marque a lancé l’application Pop My Bike qui est accessible via sa page facebook. Cette application est un jeu de piste où vous devrez retrouver l’emplacement exact du vrai vélo hollandais, attention ce n’est pas évident et vous n’avez droit qu’à une seule chance ! Et pour réellement valider votre gain, vous devrez déchiffrer un code !
Je vous invite à tenter votre chance, sait-on jamais 😉
Je trouve cette initiative de Grolsch amusante, j’imagine la surprise des parisiens quand ils ont découvert ces vélos le 26 avril au matin ! Il ne reste plus qu’à espérer que d’autres opérations auront lieu dans d’autres villes de France !

Grolsch

article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail