11

Barbe N Blues, présentation

Barbe N Blues est une jeune marque que j’ai découvert il y a peu, elle a été fondée en octobre 2013. Elle propose des soins bio artisanaux pour hommes : savons, huile de rasage et huile à barbe. Ces produits ont la particularité d’avoir des parfums authentiques et qui rappellent les senteurs d’autrefois. Barbe N Blues propose un petit retour dans le temps avec cette offre de soins aux emballages vintage. 

Barbe N Blues

Barbe N Blues, soins bio artisanaux pour hommes distingués

Barbe N Blues propose des soins fabriqués selon le savoir-faire artisanal français. Ces soins sont élaborés dans un laboratoire français : Labohème qui procède selon une méthode de production totalement artisanale et respectueuse de l’environnement. Le laboratoire Labohème est titulaire du label « Nature & Progrès » reconnu pour ses exigences et sa transparence sur le marché bio. Pour les savons, la méthode employée est celle de la saponification à froid qui permet d’offrir des savons doux pas du tout agressifs pour la peau et naturellement riche en glycérine. Ce procédé ancestral est également sans danger pour l’environnement.

La gamme se soins Barbe N Blues

La gamme Barbe N Blues se compose de 3 soins principaux qui ont chacun plusieurs senteurs. L’originalité de ces soins viennent de leurs fragrances si singulières : de cuir (Le tanneur), de café (Le torréfacteur), de sciure fraîche (L’ébéniste), d’effluves iodés (Le paludier) et enfin de notes mielleuses (L’apiculteur).

  • huiles à barbe (3 variétés : Le tanneur, Le torréfacteur et L’ébéniste)
  • savons  (2 variétés Le tanneur et Le paludier)
  • huiles de rasage (2 variétés le paludier et l’apiculteur)

Barbe N Blues

Test du savon Le Tanneur et de l’huile de barbe Le torréfacteur

J’ai découvert cette jeune gamme, qui je l’espère va s’agrandir , avec le savon Le tanneur et l’huile à barbe Le torréfacteur, j’ai eu également le loisir de découvrir les huiles de rasage afin d’être témoin de cette découverte olfactive.

Barbe N Blues

Mon avis sur le savon le Tanneur Barbe N Blues

Le savon est de très bonne qualité, sa méthode de fabrication artisanale le rend très agréable à utiliser. En plus de proposer un soin totalement sain pour la peau, Barbe N Blues marque des points par l’originalité du parfum de son savon. En effet Le tanneur s’offre une senteur singulière avec ses notes de cuir épicées. Après son utilisation il laisse la peau douce et délicatement parfumée. L’huile à barbe Le tanneur révèle les mêmes notes de cuir mais de façon plus concentrée, elle parfume délicatement la barbe de son parfum suave.

Prix du savon 11 euros.

Mon avis sur l’huile à barbe Le Torréfacteur Barbe N Blues

L’huile à barbe Le torréfacteur m’a littéralement séduit par ses arômes de café grillé.  Il faut vraiment la sentir soi-même pour avoir une réelle idée de sa senteur, on se croirait chez cafetier qui vient juste de torréfier son café ! Hormis l’aspect olfactif, cette huile a été réalisée à partir d’huile d’argan, reconnu pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes. D’huile de jojoba, aux propriétés rééquilibrantes (régule les sécrétions de sébum) et régénérantes. Et enfin, d’huile de sésame désodorisée, aux propriétés assouplissantes et antioxydantes.

Enfin, l’huile agit aussi bien sur barbe que sur la peau : Elle adoucit le poil, le discipline et le parfume, c’est en effet agréable que de sentir sa barbe parfumée et douce, attention toutefois à ne pas en mettre trop, une petite goutte d’huile suffit amplement ! L’huile a des capacités hydratantes sur la peau, c’est souvent difficile d’utiliser des soins pour l’hydrater lorsqu’on porte une barbe, voilà qui facilite les choses ! J’ai vraiment apprécié car c’était une totale découverte !

prix de l’huile 38 euros

Mon avis sur les soins Barbe N Blues

C’est vraiment une jolie marque qui propose des soins originaux, leurs senteurs uniques sont vraiment bluffantes, de plus ce sont des produits bio élaborés artisanalement et made in France ! Pour les adeptes du rasage traditionnel, les huiles de rasage sont très sympas à utiliser et elles changent réellement de certaines qui sentent les huiles essentielles. Les prix appliqués sont un peu élevés, mais c’est toujours le cas lorsqu’on s’intéresse à des soins bio, made in France et haut de gamme et je pense que ça peut en freiner…. Ceci dit, avec un flacon d’huile de rasage ou à barbe vous en aurez pour des mois et des mois.

J’ai été ravi de vous présenter Barbe N Blues est une marque à découvrir sans hésitation ! Vous laisseriez vous tenter ?

Se procurer ces huiles à barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

11 Comments

  1. coucou
    merci pour ton article est la présentation de cette jolie marque, pour moi c’est une belle découverte je ne connaissais pas, et même si elle est destiner à ces messieurs, c’est une marque prometteuse, qui mérite d’être découverte 🙂 je te souhaites une bonne journée, gros bisoux 🙂

  2. Il n’y a pas un bouchon doseur pour l’huile?
    Comment ça fonctionne du coup? tu rajoutes juste quelques gouttes sur ton savon?
    Celle que j’utilise dispose d’un bouchon compte goutte et du coup je les mets directement sur les lames avant de commencer à me raser.

    • non aucun, tu prends une petite quantité que tu frictionnes entre tes mains et que tu passes sur l’ensemble de la zone à raser, tu peux éventuellement rajouter quelques gouttes sur la lame pour faciliter la glisse. D’un point de vue perso, je préfère de l’huile pre-shave à l’huile de rasage classique juste pour préparer la peau et ensuite mettre du savon à barbe!

  3. J’ai donc bien fait de demander car cela m’a obliger à relire l’article et à visiter le site en question pour comprendre à quoi sert une huile à barbe. En fait c’est une huile pour rendre la barbe plus douce et plus soyeuse. Je vais la recommander à un ami qui rêve de se laisser pousser la barbe, moi en dehors d’une moustache bien taillée, la barbe ça gratte trop dans le cou pour moi. Mais j’aurais découvert une huile que je ne connaissais pas.

    • justement l’huile à barbe va également permettre adoucir le poil et d’hydrater correctement ta peau, chose que tu ne peux pas faire avec un crème en étant barbu,, ceci dit tu peux façonner ta barbe de façon à épargner les zones sensibles, le cou j’imagine. Par contre pour la moustache, je te conseille d’en mettre vraiment le minimum, l’huile est réellement parfumée. En effet cette huile est une vraie découverte que je recommande chaudement

  4. On fait de belles découvertes sur ton blog. C’est la première fois que j’en entends parler de cette marque. C’est nouveau ce concept d’huile à barbe?

  5. J’en ai acheté, j’ai testé.(l’ébéniste)
    super qualité
    Le bémol est le prix.
    1€20 le ml, ça fait réfléchir.

Laisser un commentaire