2

A la découverte de la Mistervinibox

Mistervinibox est une nouvelle offre de box oenologique dont la première édition est sortie en novembre, j’ai eu le plaisir de découvrir le premier coffret que j’ai trouvé sympa! Tous les mois autour du 20, vous recevrez 2 bouteilles directement à la maison!

Mistervinibox

Qui se cache derrière Mistervinibox?

Une équipe de jeunes passionnés par le l’œnologie se cache derrière Mistervinibox et notamment   Cyrille MATHIEU, avec ses 16 années d’expérience, sélectionne pour vous le meilleur des vins, en  favorisant la découverte et vous évitant les mauvaises surprises. En effet comme beaucoup ont pu le constater, il n’est jamais facile de choisir son vin, et par moment on est déçu et on ne sait pas toujours comment associer mets et vin!

Mistervinibox, comment ça marche?

Plusieurs formules sont proposées avec ou sans engagement :

  • 1 mois sans engagement : 24,90 + frais de port
  • Abonnement 3 mois : 74,70 + frais de port

Chaque box est accompagnée d’un fiche de dégustation et de recettes pour accompagner les vins! Si un vin reçu vous a plus vous avez la possibilité de le recommander en bénéficiant d’une remise de 15%

Mistervinibox

Découverte du premier coffret de dégustation Mistervinibox

Mistervinibox

Mistervinibox

Mistervinibox

Composé d’un vin rouge : Beaujolais l’ancien le buissy 2011 – Jean-Paul Brun – Domaine des terres dorées et d’un vin blanc : Domaine de la Janasse : Vin blanc de pays Principauté d’Orange 2012. La box était accompagnée d’une fiole de Sauternes, cadeau de bienvenue, qui était superbe!

  • Beaujolais l’ancien le buissy 2011 – Jean-Paul Brun – Domaine des terres dorées

En 1979, Jean-Paul Brun a transformé le domaine familial de polyculture des Terres Dorées en domaine exclusivement viticole sur le village de Charmay, tout au sud du Beaujolais, à quelques kilomètres au nord de Lyon, avec, à l’époque, 4 hectares de vignes. Aujourd’hui il travaille sur une trentaine d’hectares dont une quinzaine disséminés sur les différent crus du Beaujolais (essentiellement Moulin-à-Vent et Fleurie, un peu à Morgon et en Côte de Brouilly).

  • Domaine de la Janasse : Vin blanc de pays Principauté d’Orange 2012

Le Domaine de la Janasse exploite aujourd’hui Environ 50 hectares de vigne notamment répartis sur les appellations Châteauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône et Vin de pays de la Principauté d’Orange.

Cette première édition était plus que satisfaisante avec 2 vins très agréables à déguster, le choix de Cyrille m’a convaincu, et c’est la première fois que vois un Beaujolais dans une box de vin, j’ai remarqué qu’il était assez rare de trouver un vin de Bourgogne rouge ( même si le Beaujolais est une appellation à part) dans les box, c’est dommage. Les frais de port sont le seul bémol de cette offre, il s’élèvent à 8,90 euros!!

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en œnologie, Cyrille Mathieu donne des cours plus d’infos sur : http://www.viniemesens.fr/fr/

Mistervinibox

accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail