2

IDC Skincare :avis et test

IDC est une société québécoise fondée en 2008  qui propose une offre de cosmétiques de soins de haute-gamme, permettant de lutter contre le vieillissement de la peau, ralentir son processus et maintenir un certain équilibre!

IDC

cliquez pour accéder au site

IDC présentation

IDC signifie Intégrale Dermo Correction, les soins sont créés à partir des meilleures molécules du monde, munis de la  technologie exclusive Regen-16 ( technologie brevetée), qui cible les 16 mécanismes liés au vieillissement cutané en stimulant certains ( hydratation, oxygénation….) et en modérant d’autres ( dommage à l’ADN, oxydation….).La technologie Regen-16 rétablit l’équilibre et ralentit le processus du vieillissement de la peau.

IDC

j’ai pu tester 2 produits dont 1 réservé aux hommes: le gel perle  et un anti-rides et fermetés Men G2. 3 actions sont ciblées dans avec ces produits: 1 préparer et 2&3 corriger et sceller!

J’ai découvert cette marque ( en fin mars 2013) avec 2 produits de le gamme homme : le gel perle et l’anti-rides fermeté; j’ai eu donc tout le loisir de les tester pour vous fournir mes impressions!

Mon avis sur IDC

Il faut utiliser ces deux produits ensemble, ils ont une action complémentaire et permet une synergie des actifs et une action en profondeur!

Le gel perle est d’une texture nacrée blanche, qui contient des extraits de perle extrêmement fins qui sont invisibles à l’œil nu  et à l’application! Il faut en délivrer une petite quantité que l’on fait mousser et qu’on s’applique sur le visage en faisant des petits massages circulaire, le gel mousse peu, il faut le garder en moyenne 10 secondes avant de le rincer soigneusement. Le parfum est très frais, très doux! Il est vraiment agréable à utiliser, il laisse sur la peau une sensation de fraîcheur, Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est son action exfoliante qu’on ne sent pas du tout, après utilisation on sent la peau purifiée . Il a également une action détoxifiante et revitalisante avec ses extraits de thé vert et de radis noir, qui sont excellents pour le teint! C’est un soin très doux que je recommande à tous de part sa composition, qui contient seulement 9% d’actifs cosmétiques, sans parabènes et non testé sur des animaux Il est conseillé d’utiliser ce soin 2 fois par jour, de plus ce gel permet de préparer la peau à recevoir la technologie IDC.

L’anti-rides et fermeté Men G2 est un soin qui permet de lutter contre les premiers signes de l »âge ( plus on s’y prend tôt et meilleurs seront les résultats). Il a été conçu selon un le constat suivant :  Les signes de l’âge apparaissent plus tard chez l’homme mais sont généralement plus apparents et plus importants que chez les femmes, les rides sont plus profondes, pores dilatés, poches , cernes…..qui sont les conséquences des agressions extérieures, sans compter le rasage, qui est l’agression majeure de la peau! Le rasage cause des irritations qui attaquent la barrière protectrice de la peau, réduisant les capacités d’auto-défense et d’hydratation  au profit des bactéries. IDC innove en réalisant un soin qui permets de lutter contre ces agressions extérieures. En plus de la technologie Regen-16, une autre molécule entre dans la composition : l’Abyssine, molécule issue des fonds marins à l’action apaisante luttant contre les agressions diverses de l’exposition aux rayons UV au feu causé par les lames de rasoir!

C’est un soin intégral que nous propose IDC, il lutte contre les rides, les poches et cernes, hydrate et sert aussi d’après rasage. J’ai bien aimé la présentation du flacon, un peu high tech, à l’image de sa composition, il est équipé d’un système à pompe. La texture est blanche, légèrement parfumée, j’aurais préféré un parfum plus masculin même s’il n’est pas désagréable, il est plutôt frais et discret. La crème pénètre quasi instantanément, ne colle pas! Ce qui est agréable dans ce soin c’est ça sa polyvalence, si on part en vacances, c’est tout à fait le genre de soin que j’emporterais : anti-rides, anti-cernes, hydratant, après rasage, anti-fatigue….  plus besoin de s’encombrer de 4 voir 5 produits en voyage! De plus son action est efficace, on constate rapidement  ses effets sur les cernes et le teint, pour un visage paraissant plus reposé. Niveau hydratation, il est parfait et donc tout à fait convenable en tant qu’après rasage! Son action anti-rides, elle se manifeste après quelques applications, les petites ridules s’atténuent. Comme n’ayant pas encore de rides marquées ( qu’elles arrivent le plus tard possible) ce n’est pas flagrant chez moi, je ferai peut -être tester ce soin à une personne de 40/50 ans, résultats à suivre en édit!

Le bilan de mon expérience est satisfaisant, des soins efficaces mais très doux! Utilisable par tout type de peau même les plus sensibles!  les prix pratiqués sont raisonnables (44 euros pour le l’anti-rides fermeté)

Accéder au site IDC

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail