4

Royalties, chaussettes élégantes made in France

Royalties est une marque française fondée le 26 juin 2011 qui propose une offre de chaussettes, chic, fun et de qualité. Les chaussettes Royalties sont adaptées pour répondre aux besoins et au style des hommes d’aujourd’hui, hype-urbain ! Les chaussettes font également partie de ces accessoires que l’on aime soit originaux soit fun ou élégant… C’est également un détail précis en mode, on ne va pas porter des chaussettes blanches avec un pantalon de costume. On regarde de plus près ce que propose la maque Royalties.

Royalties

Royalties, présentation

Royalties propose des modèles se situant entre un style désinvolte et « good sport » des fraternités de l’ivy league( un style preppy donc) des chaussettes mêlant élégance et excentricité à l’image des lords un peu fêlés!

Royalties

Des chaussettes singulières conçues en fils de coton de qualité : piqué sport, nid d’abeille à la windsor, côtes plates, rayures rugby, pois ou micro motifs… Royalties redonne ses lettres de noblesses à un accessoire souvent délaissé en les déclinant dans des collections innovantes et riches. La fabrication se fait à Limoges.

J’ai découvert 2 modèles de la collection été 2013, Le modèle Rockwell Navy , rappelant le nom d’un joueur de baseball des années 50 et la Tartan braise chaussette à motif damier, plus connu sous le nom de gingham ou vichy, un dessin emblématique d’origine européenne du XVII siècle.

Royalties, avis :

En tout premier lieu j’ai adoré la présentation très soignée! Les chaussettes quant à elles sont d’excellentes qualités,très douces au toucher, très agréables à porter… Composées de 78% de  coton, 20 % de polyamide et de 2% d’ élasthanne pour un confort maximal, une matière qui épouse parfaitement les formes de votre pied! Les motifs des chaussettes sont orignaux, j’ai beaucoup aimé les détails notamment le broderie parfaite de l’emblème Royalties, j’ai aimé également le fait qu’une histoire se cache derrière chaque modèle. On peut les porter avec une tenue sport-chic mais aussi avec jean/chino et derbies. La fabrication est française, il faut le souligner. Et cela qui représente un certain prix : 18 euros pour une paire de chaussettes, ça peut paraître cher mais la qualité est là !

Royalties

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail