2

Pack l’homme pressé, par Bernard CASSIERE

La marque Bernard CASSIERE fait partie du groupe SOTHYS. Elle est spécialisée dans les cosmétiques naturelles (chanvre, cacao, miel, fruits rouges). C’est la première société qui a lancé une gamme gourmande et ludique avec le lancement d’un soin au chocolat en 2003! Elle est vite considérée comme une entreprise pleines de ressources et innovantes.

Bernard CASSIERE

Les produits Bernard CASSIERE sont présentés comme étant unisexe, mais pour faire face à une demande croissante, la marque lance en 2012 une gamme homme. Une gamme innovante composée de 5 produits.

Bernard CASSIERE

  • Le fluide belle maturité

  • Le fluide coup de fouet

  • Chaud les abdos

  • Le gel douche top chrono 3-en-1

  • Brume après-rasage

Ces produits bénéficient d’une innovation technologique de pointe, en incluant un « ingrédient » surprenant : la taurine!

La taurine est un dérivé d’acide aminé soufré, Découverte dans la bile de bœuf ou taureau en 1827 par les scientifiques allemands Frieddrich Tiedemann et Leopold Gmelin, son nom vient du mot latin : taurus (taureau). La taurine joue un rôle important dans notre organisme et est un facteur de « résistance » pour la peau.

« Il a été montré que la Taurine pouvait accroître la résistance de la peau, contribuer à maintenir l’équilibre hydrique et protéger les . C’est pourquoi Bernard Cassière a concocté pour la peau des Hommes un nouvel Energy drink à base de Taurine non animale, combinée à un mélange détonnant composé entre autres de Ginseng sibérien. De nombreuses études ont démontré une performance accrue sur la peau de l’homme »

En disant taurine on pense à un taureau, qui véhicule une image de force et de virilité. C’est parce que l’homme et sa peau sont différents, que Bernard CASSIERE a mis au point cette gamme homme, finis les cosmétiques qui ressemblent aux produits féminins!

On part du constat que la peau masculine a ses propres caractéristiques puisqu’elle est soumise à la testostérone. par conséquent la peau est plus épaisse, plus grasse, sujette aux rougeurs et soumises au feu du rasage. la peau de l’homme nécessite un besoin particulier!

p{107}-logo-bernard-cassiere-0951769001350046035

Le pack « homme pressé »de Bernard CASSIERE  est composé du gel top chrono 3 en 1 et de la brume après-rasage.

Bernard CASSIERE

Le gel top chrono 3 en 1 :

  1. Il fait naturellement gel douche
  2. il sert aussi de shampoing
  3. il sert aussi de mousse à raser

Présenté dans un tube de 200 ml, ce gel arbore des couleurs très masculine avec ce gris et cette étiquette bleue illustrée d’une moustache, le packaging est rétro/vintage chic!! Le design de ce tube est très original, sa forme incongrue avec ce crochet en haut du tube, pour permettre de le suspendre à un bouton de douche ou sur n’importe quelle surface sur laquelle il peut s’accrocher! Véritable innovation, j’aime à croire que ça été pensé pour éviter qu’on se baisse dans la douche et de glisser accidentellement! Équipé d’un système de clapet facilitant ainsi l’utilisation!

Orignal sans être tape à l’oeil ce produit ne passera pas inaperçu dans les linéaires!

Bernard CASSIERE

preuve en image ici je l’ai accroché sur une poignée de porte

Le gel est de couleur bleue nacrée, de texture assez fluide; l’odeur est résolument masculine, fraîche et épicée, sans être pour autant trop forte ni entêtante!

Une fois sous la douche le gel mousse correctement et se rince parfaitement bien et le coup de fouet annoncé par l’action de la taurine et du ginseng sibérien se fait ressentir par de léger picotements! Après utilisation la peau est délicatement parfumée, relativement douce et j’ai ressenti aucune sensation de tiraillements. Preuve que le gel apporte l’hydratation nécessaire et laisse une sensation de confort après utilisation!

On peut également se servir de ce gel comme d’un shampoing. par contre je conseille aux personnes ayant des problèmes pelliculaire de l’utiliser occasionnellement car il ne traite pas ce genre de soucis. Pour les autres un usage quotidien est parfaitement envisageable!

Bernard CASSIERE

gel d’un joli bleu nacré

Ce gel peut également servir de mousse à raser, en prenant une noisette de produit dans la paume de sa main, se l’appliquer sur la zone à raser, en effectuant des mouvements circulaires. Ce geste aura pour action de créer une émulsion et de transformer ce  gel en mousse;  mais permettra aussi de ramollir les poils et faciliter ainsi le rasage, limitant les passages à répétitions de lame  et les risques d’irritations!

Pour l’avoir utilisé plusieurs fois, je peux dire que le rasage s’est à chaque fois très bien passé!!!

Bernard CASSIERE

on peut augmenter ou diminuer la densité de la mousse en fonction de la quantité de gel utilisé!

Ce gel 3 en 1 remplit son contrat, les 3 promesses sont tenues. Ce produit est donc idéal à emporter en vacances ça évite d’encombrer sa trousse de toilette, avec top chrono on a l’essentiel! Il convient également aux homme qui ne veulent pas s’embarrasser de plusieurs produits et qui aiment le côté pratique de 3 en 1 en ayant tout ce qu’ils ont besoin à porter de main!

Brume après- rasage : 

Présenté sous forme de vaporisateur d’un format 200 ml, arborant les mêmes couleurs grise et bleue, et toujours dans ce thème rétro/vintage chic. La grosse innovation est qu’ici on vaporise la lotion (en prenant soin de fermer les yeux!) sur le visage, pas d’application via les mains! Du fait qu’on le vaporise, il  y a peu de perte et est donc relativement économique, je pense qu’un vaporisateur dure plusieurs mois.

Le vaporisateur est équipé d’un bouton bloquant ou non la vaporisation, on a pensé à ce qu’il y ait aucun risque que la brume coule dans la trousse de toilette!

Bernard CASSIERE

La texture est transparente et semblable à de l’eau, l’odeur reste dans le même ton que le gel. Cette brume stoppe net le feu du rasage et ce grâce à son complexe énergisant de taurine et de ginseng sibérien combinés à des actifs hydratants pour maintenir un bon niveau d’hydratation et augmenter la résistance de la peau aux stress.

Après utilisation, on laisse soit sécher à l’air soit on se masse le visage pour accélérer la pénétration du produit. La peau est délicatement parfumée et douce, aucune sensation de tiraillement ou d’inconfort, preuve de l’efficacité des agents hydratants inclus dans cette brume.

J’ai aimé utiliser ces produits tant que pour l’innovation de ses composants (taurin et ginseng sibérien)  mais aussi pour leur côté pratique. Ils ont trouvé facilement une place parmi mes soins d’usage quotidien!

Connaissiez vous Bernard CASSIERE?? Et seriez vous tenter un jour d’essayer un produit de cette gamme??

gel top chrono 3 en 1 : 28 euros

brume après rasage : 29 euros

plus d’infos sur : http://www.bcparis.com/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail