La Hechicera, un rhum doux et boisé
Nous partons en Colombie découvrir La Hechicera. Il s’agit d’un rhum de mélasse, hors d’âge vieilli selon la méthode Solera. La Hechicera se démarque par sa palette aromatiques exotique aux notes d’épices douces et boisées. En fin d’article, vous trouverez une recette spéciale à réaliser avec ce rhum. Découvrons tout ceci ensemble.
Un rhum très représentatif du terroir colombien
La Colombie, riche en biodiversité, abrite une variété exceptionnelle de flore et de faune, ainsi que des forêts tropicales, des montagnes enneigées et des plages de sable fin. Cette nature luxuriante, entre les eaux chaudes des Caraïbes et la proximité de la Sierra Nevada, crée un climat unique pour vieillir un rhum colombien doux et boisé.
La Hechicera (L’Enchanteresse en espagnol), un rhum familial produit depuis trois générations par la famille Riascos (distillerie Casa Santa) à Barranquilla, au cœur de cette Colombie exubérante, séduit les connaisseurs de rhum. Avec ses saveurs exotiques et son design inspiré des paysages chauds et humides du pays, ce rhum vieilli en fûts de chêne blanc américain offre une subtile touche boisée. Sans ajout de sucre ni d’additif,
La Hechicera Reserva Familiar permet de savourer pleinement la générosité colombienne, qu’il soit consommé sec, sur glace ou en cocktail.
La Hechicera Reserva Familiar
Ce rhum de mélasse élaboré par la distillerie Casa Santana a été distillé en colonne continue. C’est le maestro ronero Giraldo Mituoka Kangana (d’origine japonaise) qui s’est ensuite chargé du vieillissement, selon le système de la solera. Il s’agit d’un assemblage complexe de rhums vieillis entre 12 et 21 ans, où les rhums les plus anciens guident le développement des plus jeunes pendant le processus de maturation.
Ce rhum, provenant uniquement de fûts de bourbon, est mis en bouteille sans ajout ni colorant.
Notes de dégustation
Le Colombitzu, le tiramisu Colombien
La douceur de La Hechicera a inspiré le chef Juan Albarez qui en a profité pour revisiter le traditionnel tiramisu. Voici la recette pour ceux qui voudraient le réaliser.
Mon avis sur le rhum La Hechicera
Ce rhum premium dévoile une belle aromatique composée de notes suaves, rondes, finement boisées. J’ai apprécié le fait qu’il ne soit pas trop sucré. En effet, certains rhums sont trop sirupeux à mon sens, ce n’est pas le cas de La Hechicera.
Comme pour tous les spiritueux de qualité, je recommande de le déguster pur afin de pouvoir apprécier tous les arômes.
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération. Pour réduire les risques, il est recommandé de limiter sa consommation à deux verres par jour maximum par jour et pas tous les jours.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire