Couteau Buck Selkirk 836BRS : le companion de randonnée idéal

Couteau Buck Selkirk

Partir en randonnée nécessite un minimum d’équipement. Dont fait partie le couteau. Cet accessoire vous sera utile à bien des égards. Buck est une marque américaine de renom, spécialisée dans la coutellerie. La gamme est adaptée aux activités outdoor à l’image du Buck Selkirk 836BRS, un couteau pliant équipé d’accessoires qui peuvent être très utiles en randonnée ou en camping. Découvrons tout ceci ensemble.

Le coffret Buck Selkirk 836BRS et ses accessoires

Le couteau est livré avec un étui rigide en nylon qui se fixe à la ceinture. Ainsi, le couteau et ses accessoires restent à porter de main. Ce qui est plutôt pratique en camping sauvage.

Le Buck Selkirk 836BRS est également livré avec un allume feu/ sifflet. Ce qui en fait un combo indispensable pour partir en randonnée. Pour rappel, le sifflet fait partie des équipements du randonneur. Bien que celui livré par Buck ne soit pas un sifflet d’urgence à proprement parler, il sera quand même utile en cas de besoin.

Couteau Buck Selkirk et ses accessoires

Le design du couteau Buck Selkirk 836BRS

Il s’agit d’un couteau pliant au design plaisant. Sa lame de 10 cm est en acier inoxydable 420HC, dont la dureté obtient un score de 58HRC sur l’échelle de Rockwell.
Ce couteau bénéficie d’un tranchant performant et d’une bonne tenue de coupe. Cette lame est pourvue d’une pointe, en forme droppoint, solide qui vous permettra de faire des travaux de force sans craindre qu’elle se casse.
Aussi, ce couteau est relativement facile à entretenir et son aiguisage est plutôt aisé.

Son manche est en micarta, mesure 13 cm. Ce qui assure une bonne prise, pratique pour vos activités outdoor.
Le micarta est un composite de résine antibactérien, qui a la particularité de résister aux variations de températures et ne se déforme pas. La mitre en inox ajoute du cachet au design du couteau. 

Le couteau ouvert mesure 23 cm et pèse 199g. Le poids monte à 299g avec l’étui et ses accessoires. Si le poids avec l’étui et les accessoires ne vous convient pas, vous trouverez une version du couteau seul sur le site Couteaux du Chef.

Couteau américain Buck Selkirk

Un couteau pliant qui s’ouvre en toute sécurité

L’ouverture de la lame se fait à l’aide des ergots placés de chaque côté de la lame. De ce fait, le Buck Selkirk est un couteau adapté aux droitiers comme aux gauchers.
La lame bénéficie du système de blocage linerlock : ce qui signifie que une tige en acier fait pression pour l’empêcher qu’elle se referme accidentellement.

Le système de blocage du couteau Buck Selkirk permet une utilisation sécurisée

Prise en main et ergonomie

Le Buck Selkirk se prend facilement en main. Il est agréable à manipuler. Sa solidité et son système de blocage permettent une utilisation sécurisée. Ainsi, vous pourrez l’utiliser à votre guise sans craindre que la lame se casse ou se referme « par accident ».

Mon avis sur le couteau Buck Selkirk

Un accessoire beau et utile, qui saura se rendre indispensable pendant vos activités outdoor. En effet, ce coffret comprend trois des accessoires à emporter en randonnée.

Enfin, si vous prévoyez d’acquérir un couteau de ce type, il faudra vous conformer à la réglementation Française sur la détention et le port de couteaux.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.