Tom Ford Costa Azzura : invitation à un voyage olfactif méditerranéen

Costa Azzura Tom Ford

Notre parfum de la semaine est Tom Ford Costa Azzura . Cet opus initialement sorti dans la collection Private Blends s’offre une nouvelle présentation. La fragrance s’inspire d’une ambiance méditerranéenne, de son soleil, la plage et nous convie à une après-midi au bord d’une plage de Sardaigne. Découvrons tout cela ensemble.

Tom Ford Costa Azzura, la classe à l’italienne

Costa Azzura est un parfum signé du célébrissime Tom Ford, qui veut nous faire découvrir la Sardaigne à travers une fragrance qui sent bon le soleil et la mer.
Le parfumeur a voulu retranscrire le caractère aromatique des plages sauvages sardes et des forêts côtières. Pour cela, il a intégré des notes boisées, vertes et aquatiques.

Costa Azzura Tom Ford, la classe à l'italienne

C’est un excellent parfum idéal à porter au printemps et durant les soirs d’été. Sa composition riche, élaborée avec des ingrédients de qualité, rappelle les senteurs et l’ambiance olfactive d’une plage.

Costa Azzurra Tom Ford est vraiment très réussi et est très agréable à porter. Les notes de bois flotté, les notes salées (rappelant les algues) et de citron prédominent la composition. Cet aromatique aquatique au caractère boisé, marqué par les agrumes, séduira par son élégance.
Ce parfum a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra aux hommes de trente ans et plus en recherche d’un jus élégant et facile à porter.

Carte d’identité du parfum

Cette fragrance initialement sortie en 2014 a subi un total relooking en 2021. Et s’offre par la même occasion une relecture version parfum, plus concentrée que l’eau de parfum sortie à l’époque.

Tom Ford nous replonge dans une ambiance méditerranéenne et nous donne envie de passer une après-midi au bord d’une plage sauvage.

Présentation Tom Ford Costa Azzura

Le flacon

Le flacon traditionnel de la gamme Private Blend a été troqué par un nouveau flacon cylindrique à motifs striés de couleur dorée.
C’est tout aussi classieux et agréable à regarder et à manipuler.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Ambrette, Oud, Cardamome, Céleri, Bois Flotté
  • Notes de cœur : Armoise, Lavande, Myrte, Genièvre, Citron, Mandarine jaune
  • Et notes de fond : Chêne, Résine, Encens, Vétiver, Lentisque , Vanille
  • Prix 90,50€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Ce qu’il faut retenir

  • Composition de qualité
  • Fragrance estivale
  • Senteur élégante et sexy
  • Prix plus accessible que la Collection Private Blends
Tom Ford Costa Azzura - test & avis

Crédit photo : Mélie k – https://bombastikgirl.com – tous droits réservés

Les notes de Costa Azzura
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7.5/10
    parfum - 7.5/10
  • 7.5/10
    Sillage & tenue - 7.5/10
  • 6.5/10
    Prix - 6.5/10
7.6/10

Résumé

Tom Ford Costa Azzura est une fragrance aromatique qui délivre des notes rappelant l’ambiance olfactive d’une plage de Sardaigne. La composition est bien réalisée et équilibrée. Le parfum est très agréable à porter au printemps et en été.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.