Tom Ford Costa Azzura : invitation à un voyage olfactif méditerranéen
Notre parfum de la semaine est Tom Ford Costa Azzura . Cet opus initialement sorti dans la collection Private Blends s’offre une nouvelle présentation. La fragrance s’inspire d’une ambiance méditerranéenne, de son soleil, la plage et nous convie à une après-midi au bord d’une plage de Sardaigne. Découvrons tout cela ensemble.
Tom Ford Costa Azzura, la classe à l’italienne
Costa Azzura est un parfum signé du célébrissime Tom Ford, qui veut nous faire découvrir la Sardaigne à travers une fragrance qui sent bon le soleil et la mer.
Le parfumeur a voulu retranscrire le caractère aromatique des plages sauvages sardes et des forêts côtières. Pour cela, il a intégré des notes boisées, vertes et aquatiques.
C’est un excellent parfum idéal à porter au printemps et durant les soirs d’été. Sa composition riche, élaborée avec des ingrédients de qualité, rappelle les senteurs et l’ambiance olfactive d’une plage.
Costa Azzurra Tom Ford est vraiment très réussi et est très agréable à porter. Les notes de bois flotté, les notes salées (rappelant les algues) et de citron prédominent la composition. Cet aromatique aquatique au caractère boisé, marqué par les agrumes, séduira par son élégance.
Ce parfum a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra aux hommes de trente ans et plus en recherche d’un jus élégant et facile à porter.
Carte d’identité du parfum
Cette fragrance initialement sortie en 2014 a subi un total relooking en 2021. Et s’offre par la même occasion une relecture version parfum, plus concentrée que l’eau de parfum sortie à l’époque.
Tom Ford nous replonge dans une ambiance méditerranéenne et nous donne envie de passer une après-midi au bord d’une plage sauvage.
Le flacon
Le flacon traditionnel de la gamme Private Blend a été troqué par un nouveau flacon cylindrique à motifs striés de couleur dorée.
C’est tout aussi classieux et agréable à regarder et à manipuler.
Pyramide olfactive :
Ce qu’il faut retenir
Crédit photo : Mélie k – https://bombastikgirl.com – tous droits réservés
Laisser un commentaire