Portofolio Royale Stallion Al Haramain, un jus suave et opulent

Portofolio Royale Stallion Al Haramain

Notre parfum de la semaine est Portofolio Royale Stallion de Al Haramain. Je vous ai déjà parlé de cette marque Saoudienne spécialisée en parfumerie de niche. Elle propose notamment Portofolio, une gamme que l’on peut considérer comme une collection privée composée de fragrances haut de gamme qui mettent en avant un ingrédient noble. Royale Stallion est une fragrance dévoilant des notes d’amande et de vanille. Découvrons-la ensemble.

Portofolio Royale Stallion de Al Haramain

Il s’agit d’une eau de parfum sortie en 2019. Elle délivre une olfaction très raffinée dévoilant des notes suaves et gourmande.
Tout comme pour Portofolio Neroli, on sent que la marque a choisi les meilleurs ingrédients pour élaborer cette fragrance.

Al Haramain Portofolio Royale Stallion est une fragrance très réussie. Néanmoins, on peut lui trouver une étrange ressemblance avec un autre parfum de niche : Pegasus des Parfums de Marly.

Présentation

Le moins que l’on puisse dire est que la collection Portofolio bénéficie d’une présentation des plus soignées. En effet, Al Haramain a mis le paquet au niveau de la présentation. Royale Stallion est livré dans un somptueux coffret en simili cuir.
Il possède aussi un pochon qui permet de ranger et transporter facilement son parfum.
Le flacon arbore des lignes modernes et très masculines. Le verre possède une teinte jaune soleil. On observe des éléments métalliques : notamment une plaquette sur le devant du flacon comportant le nom du parfum et de la marque. Ce qui rend l’ensemble très luxueux.

De plus, ce parfum Al Haramain constitue une excellente idée cadeau, qui séduira à coup sûr un amoureux de parfums et de beaux objets.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : héliotrope, bergamote, cumin
  • Notes de cœur : jasmin, lavande, amandes amères
  • Et notes de fond : bois de santal, ambre
Eau de parfum Portofolio Royale Stallion Al Haramain

Portofolio Royale Stallion VS Pegasus des Parfums de Marly

Portofolio Royale Stallion VS Pegasus Parfums de Marly

Ces deux fragrances se ressemblent étrangement. Ce qui va donner lieu à une petite battle (ça faisait longtemps 😀 ).

À ma gauche, nous avons Royale Stallion. Cette fragrance sortie en 2019 bénéficie d’une présentation soignée. Cependant son vrai atout reste sa composition qui dévoile une olfaction élégante aux notes suaves et gourmandes. Les notes de vanille et amande sont accompagnées de notes florales et ambrées. Cette fragrance est très opulente et peut devenir entêtante en cas de surdosage.

À ma droite, Pegasus des Parfums de Marly. Cette eau de parfum est sortie en 2009. Elle bénéficie d’une présentation très soignée, mais surtout d’une composition sans faille. Son olfaction dévoile aussi des notes vanillées et amandées. Celles-ci sont accompagnées de notes épicées et florales (avec une lavande assez présente). L’olfaction est des plus raffinées et élégantes. Cette fragrance n’a pas spécialement de défaut, car tout est subtilement dosé. En revanche, son prix pourra e, freiner quelques uns.

Verdict ? Il faut reconnaître que c’est assez serré. Les départager n’est pas si évident que cela. J’ai une légère préférence pour Pegasus. La fragrance des Parfums de Marly est plus fine, plus subtile, plus onctueuse. Alors que Royale Stallion est peut-être un peu plus tape-à-l’œil et un poil plus sucré, mais possède une tenue supérieure.
Il y a des avantages de part et d’autre. In fine, le choix entre les deux se fera en fonction de ce que vous recherchez.

parfum Portofolio Royale Stallion Al Haramain

Mon avis sur Portofolio Royale Stallion de Al Haramain

C’est la deuxième fragrance El Haramain que je teste. Et j’en suis plutôt satisfait. Royale Stallion fait partie de la famille des Oriental Aromatique. Son olfaction est très intéressante et dévoile des notes fruitées, amandées et sucrées. Les amateurs du genre risquent de bien apprécier.

L’attaque s’ouvre sur des notes florales et épicées. La bergamote est trop discrète (du moins sur ma peau). Le cœur évolue sur des notes florales et de fruits à coques qui délivrent des arômes d’amande amère et vanillées. Le fond dévoile des notes boisées et ambrées. Le bois de santal est subtil et discrêt.

Au final, Royale Stallion a un profil assez aromatique dominé par les notes d’amande qui apportent en plus un côté vanillé et poudré. Il faut aimer les fruits à coques, sinon vous n’apprécierez pas cette eau de parfum.
La fragrance dévoile également une facette florale dominé par l’héliotrope.
Enfin, on sent des nuances épicées et sucrées. Tout ceci contribue à apporter une certaine complexité à ce parfum.

Royale Stallion a un sillage puissant, ainsi qu’une excellente tenue. Attention au surdosage, cela pourrait être entêtant aussi bien pour vous que pour votre entourage. Ce parfum s’adresse essentiellement aux amateurs de parfums de niche.

En conclusion

Tout comme de Portofolio Neroli, Royale Stallion est une fragrance de qualité, qui séduit par son côté suave et opulent. On aime aussi sa facette luxueuse et sa présentation très soignée.

De plus, la collection Portofolio constitue réellement une excellente idée cadeau. En effet, Al Haramain sait concilier l’art du beau et le bon.

172 € les 75 ml disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum ?

C’est clairement une fragrance à porter en hiver ou en automne. Elle peut aussi convenir pour le printemps quand les températures ne sont pas trop élevées.

À quelle occasion puis-je porter Royale Stallion ?

Ce parfum sera plus adapté pour les soirées. Il est bien trop opulent pour vous accompagner au bureau, mais sera parfait pour vos sorties en tous genres !

Les notes de Portofolio Royale Stallion
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 8/10
    sillage & tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.8/10

Résumé

Portofolio Royale Stallion de Al Haramain, délivre une olfaction très réussie et raffinée, marquée par des notes suaves et gourmandes de fruits à coques. Enfin, on aime sa présentation élégant et soignée

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.