Découvrez les whiskies Canadiens avec Trésor d’Erable

Découvrez les whiskies Canadiens avec Trésor d'Erable

Le whisky est une eau de vie produite un peu partout dans le monde. Si les amateurs connaissent bien les single malts Ecossais ou Japonais. Il est en revanche moins courant (du moins en Europe) de déguster des whiskies Canadiens. Certains d’entre eux ont la particularité d’être élaboré avec du sirop d’érable. Trésor d’Erable nous fait découvrir ces références venues tout droit du Grand Nord Blanc.

Découvrez le whisky à l’érable !

Le whisky à l’érable est une spécialité Canadienne (et Québécoise), qui est encore méconnue en Europe. Le sirop d’érable est un ingrédient phare de la gastronomie Canadienne. Il est utilisé dans de nombreuses préparations culinaires et aussi pour la confection de spiritueux comme le whisky à l’érable ou la liqueur d’érable.

Trésor d’Erable est une société Française qui propose de nous faire découvrir les meilleures marques de whiskies Canadiens. Parmi celles-ci, on trouve Sortilège Whisky et Coureur des Bois.

Sortilège Whisky : whisky tourbé au sirop d’érable

Découvrez les whiskies Canadiens avec Trésor d'Erable

Le Whisky Sortilège Prestige au sirop d’érable est issu d’un assemblage d’un whisky (de seigle) Canadien tourbé qui a vieilli pendant 7 ans dans en fût de chêne et d’un sirop d’érable pur de première coulée du Québec.
C’est probablement le meilleur whisky de la marque Sortilège.
Ce whisky peut se déguster seul ou servir de base pour des recettes de cocktails.

Coureur des Bois et ses crèmes de whisky au sirop d’érable

Découvrez les whiskies Canadiens avec Trésor d'Erable

Coureur des Bois propose des liqueurs et des crèmes de whisky à base de sirop d’érable. La marque propose plusieurs références comme ce whisky à l’érable, élaboré de la même façon que le whisky de chez Sortilège. C’est-à-dire élaboré avec du whisky tourbé Canadien et du sirop d’érable. Cependant, la cuvée de Coureur des Bois doit être considérée comme une liqueur et non comme un whisky. En effet, il faut un minimum de 40 % pour qu’un alcool soit considéré comme un whisky.

Découvrez les whiskies Canadiens avec Trésor d'Erable

La marque propose également une crème de whisky qui résulte d’un assemblage de rhum, d’alcool de grain et de sirop d’érable.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.