Sur quels critères comparer les sites de rencontre ?

Sur quels critères comparer les sites de rencontre

Au XXIe siècle, rencontrer sa moitié peut être particulièrement difficile. De plus en plus de personnes décident ainsi de tenter leur chance sur internet. Cependant après avoir effectué leurs recherches, ils doivent faire leur choix parmi des centaines de résultats. Comment choisir le site de rencontre qui conviendra réellement à vos attentes ? Voici quelques critères qui vous permettront de comparer efficacement les sites de rencontre afin de faire le meilleur choix.

Choisir un site de rencontre en fonction de son âge

Dans le monde des rencontres 2.0, de nombreux célibataires ont à cœur à trouver leur moitié. À leurs débuts, les agences matrimoniales digitales se cantonnaient à un persona type. Même si aucune limite d’âge n’était fixée, les plateformes faisaient essentiellement le bonheur des 18-40 ans. Au-delà d’un certain âge, il devenait difficile de trouver chaussure à son pied. Heureusement, au fil du temps, les mentalités ont évolué. Aujourd’hui, une femme ou un homme d’un certain âge ne sont pas mal vus s’ils aspirent à rencontrer quelqu’un. C’est pourquoi de nombreux sites de rencontre belges sont bien décidés à réunir les personnes en fonction de leurs âges.

En parcourant le comparatif des meilleurs sites de rencontre, on se rend compte qu’une place de choix est réservée aux seniors. Avec des plateformes comme Disons Demain, les Belges de 50 ans et plus ont enfin l’opportunité de rencontrer leur moitié. Les sites de rencontre se basant sur l’âge sont d’ailleurs en mesure d’appliquer des restrictions soit à tous leurs membres, soit uniquement à une catégorie de leurs adhérents.

Par exemple, dans le cas des sites de rencontres belges ciblant les cougars, les femmes de moins de 45 ans ne sont pas autorisées à s’inscrire. En revanche, concernant les hommes, il n’y a aucune restriction particulière. Si la personne a l’âge légal dans son pays de résidence, elle est libre de rejoindre le site. À l’opposé des sites de rencontres de cougars, les agences matrimoniales pour seniors exigent qu’hommes comme femmes aient déjà du vécu. Ce ne sont donc pas des moyens appropriés pour des jeunes vingtenaires ou trentenaires.

En fonction de vos aspirations, vous serez peut-être plus enclin à créer un compte sur un site de rencontre belge dédié uniquement à une certaine tranche d’âge. En termes de qualité de profils, ces sites n’ont rien à envier au format traditionnel.

critères choix site de rencontre

Sélectionner un site de rencontre belge en fonction des procédures de vérification

Pour les célibataires belges, rien n’est plus exhaustif qu’un faux profil. Perte de temps, frustration et parfois arnaques financières sont les seuls aboutissants de ces relations sans avenir. Afin d’endiguer ce phénomène qui détruit les rencontres en ligne, certains sites de rencontre belges incluent désormais des étapes de vérification de profil. Tantôt obligatoires, tantôt facultatives, elles permettent de rassurer les inscrits et d’instaurer un climat de confiance.

Les meilleurs sites de rencontre belges sont ceux imposant une vérification systématique des profils lors de la création. Après les étapes d’identification, il est demandé à l’adhérent de prendre un selfie ou d’allumer sa caméra afin que son identité soit vérifiée. Même si cela fait grincer des dents, c’est l’assurance d’un site où seule la qualité est au rendez-vous. Pour plaire au plus grand nombre, d’autres sites matrimoniaux ont opté pour une tout autre voie. Au lieu d’imposer la vérification des profils, ils encouragent les particuliers à le faire en échange d’un badge.

Des études ont montré que les profils vérifiés étaient contactés trois fois plus que les autres. De même, ces derniers décrochent des rendez-vous dans les 3 premières semaines contre 2,5 par mois pour les adhérents sans références. Faire vérifier son profil est un moyen de se mettre en avant sur un site de rencontres belge. Votre profil attirera en effet davantage les célibataires en quête d’amour qui se trouvent dans les environs. Qu’attendez-vous pour passer cette étape et enfin rencontrer l’amour ?

Se baser sur la note des utilisateurs pour trouver le site de rencontre belge idéal

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre belge, vous pouvez vous poser de nombreuses questions :

  • Est-ce qu’il tient vraiment ses promesses ?
  • Est-ce que cette agence matrimoniale n’est pas le fief de faux comptes ?
  • Quelles sont les chances pour que je rencontre réellement quelqu’un sur ce site ?

Rien ne vous oblige à prendre des risques. Afin de vous rassurer, utilisez un comparatif de sites de rencontre. Chaque plateforme se voit attribuer une note qui représente le niveau de satisfaction globale des usagers. Qu’elle soit sur 5 ou sur 10, elle vous permet de savoir à quoi vous attendre si vous décidez d’aller plus loin. Procédure d’inscription, qualité des profils inscrits, prise en main… Plus d’une dizaine d’éléments sont passés en revue par des spécialistes avant qu’une note soit attribuée.

Capables de représenter avec fidélité le ressenti des célibataires, les notes des revues professionnelles sont un excellent moyen de prendre une décision suffisamment réfléchie. Néanmoins, il est important de souligner que ce n’est pas la seule possibilité. La personne la plus à même de vous recommander (ou pas) un produit est un client de l’entreprise. Ayant été à votre place, il ne sait que trop bien les dilemmes auxquels vous êtes confronté. La seule différence est qu’il a déjà eu des interactions avec la compagnie et sait donc ce qu’il en est vraiment.

Avant de rejoindre un site de rencontres belge, prenez le temps d’effectuer des recherches sur ce dernier. Dans la barre de recherche de Google, tapez “avis + nom du site de rencontre”. En quelques secondes, des milliers de résultats apparaîtront sous vos yeux. Prenez le temps d’en lire quelques-uns. Attention cependant, si une critique n’est faite que d’éloges, méfiez-vous. Il se peut que ce soit un commentaire acheté par l’entreprise pour se mettre en avant.

De même, si la revue compte de nombreux avis haineux, mais sans éléments concrets, il est probable que ce soit l’œuvre d’un concurrent jaloux. Les commentaires de clients et les revues de sites permettront ainsi de vous rassurer quant à la fiabilité du site que vous avez chois. Grâce à elles, il est possible d’avoir une vision réaliste des faits sans pour autant s’engager.

avis utilisateurs sites de rencontre

Chercher un site de rencontre belge en fonction de ses attentes

Enfin, le dernier critère à prendre en compte afin de choisir le site qui vous correspond est vos attentes personnelles. Pourquoi êtes-vous sur le point de vous inscrire sur un site de rencontre belge ? Identifiez votre véritable leitmotiv. Même s’ils n’aiment pas forcément l’avouer, tous les célibataires ne recherchent pas forcément une romance à la Roméo et Juliette. Certains souhaitent en effet une histoire de quelques jours, voire de plusieurs heures.

Pour ces derniers, il existe des sites de rencontre qui réunissent des personnes partageant le même désir. Nul besoin de s’engager dans de longues conversations ou de raconter des mensonges pour atteindre votre objectif. Dès le départ, tous les membres savent qu’il n’y a pas de futur possible.

De la même façon, les célibataires en quête d’une relation sérieuse ont également droit à leurs plateformes dédiées. De nombreux sites belges sont axés uniquement sur la construction de relations sérieuses. Ici, pas de flirts sans lendemain ou de relations d’un soir. L’objectif est de trouver celui (ou celle) qui partagera le reste de votre vie. En fonction de vos besoins, vous serez plus enclin à rejoindre l’une ou l’autre de ces plateformes. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, n’oubliez pas d’inclure les autres critères mentionnés plus haut dans votre recherche. Avec autant d’éléments, vous trouverez plus facilement le partenaire de vos rêves.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.