Vivez une expérience unique avec le parachutisme

S'initier au Parachutisme

Avec l’arrivée des beaux vient l’envie de faire des activités en plein air. Et, cela se révèle encore plus vrai avec la crise que nous vivons actuellement ! Beaucoup vont être en recherche de sensations fortes et de montées d’adrénaline. C’est peut-être le moment de s’initier à des sports extrêmes comme le parachutisme ou le saut à l’élastique.

Au sommaire de cet article :

Où réserver votre saut en parachute ?

Avant de vous parler du saut en lui-même, il faut savoir qui pourra vous permettre de vivre cette expérience. Pour ce type d’activité, il faut se tourner vers des professionnels sérieux comme Sport Découverte.
Cette enseigne est spécialisée dans les activités de loisirs :

  • sportives (saut en parachute, sport aquatique, stage de pilotage)
  • urbaines : cours de cuisine, oenologie.

Le parachutisme ou l’art de faire le grand saut

Le parachutisme est une activité qui vous promettra un moment exceptionnel. En effet, c’est l’occasion de vivre une expérience unique en effectuant un saut en parachute.
En effet, cela signifie que vous allez faire le grand saut. Et, ce n’est pas rien de le dire puisque le saut en parachute classique d’effectue à 3000/4000 m d’altitude. Avec de l’expérience, vous pourrez même sauter à 6000 mètres.

Préparer votre saut en parachute

S’essayer à une telle activité demande une certaine préparation. Les débutants s’initieront avec un moniteur. Vous pourrez sauter seul quand vous aurez une certaine expérience et que vous maîtriserez tout le protocole de sécurité.

Le saut en lui-même ne demande pas une préparation physique particulière. Cette activité est ouverte à tous dès 15 ans.
En revanche, vous devrez présenter un certificat médical récent attestant aucune contre-indications à cette pratique sportive.

Préparez-vous la veille, en évitant de boire de l’alcool et de manger trop gras et, privilégier un repas sain riche en vitamines. Essayez de faire une bonne nuit de sommeil.

Et le jour J ?

Prévoyez une tenue très confortable : jogging, sweat ou tout ce que vous voulez du moment que cela n’entrave pas vos mouvements.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous préparer mentalement car vous allez sauter dans le vide à une vitesse de 200 km/h ! Frissons garantis !

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.