Boutique de l’Aiglon, présentation
L’Aiglon est une marque française née en 1889, par François Bayon, tailleur militaire. L’aventure commence lorsque F.Bayon crée une ceinture de maintien pour homme, qui connait un énorme succès et l’incite à créer une marque de ceinture avec pour emblème un aigle impérial! L’aigle impérial fait à la fois un hommage à Napoléon II, dit l’aiglon mais aussi au père de F.Bayon, surnommé l’aigle, référence à un poème de 1852 de Victor Hugo.
L‘Aigle Impérial chargé d’Histoire évoque la force, l’élégance, le raffinement.
L’Aiglon présentation
L’aiglon est un précurseur à la pointe de la technique, de l’innovation et de la modernisation des accessoires de luxe! Sa collection s’élargit : des bretelles, cravates, boutons de manchettes, foulards, carrés de soie, bracelets de montre, pochettes, sacs… non plus seulement pour l’Homme mais aussi pour la Femme.
Environ 100 ans plus tard, Dominique Vigin prend les commandes de la marque et lui offre un élan international, depuis l’Aiglon a fusionné avec la firme Collaert, spécialisée dans les ceintures sous licences pour marque de luxe ( Azzaro, Lacoste….) et offre sa maîtrise à d’autres maisons de luxe!
Quelques pubs de l’Aiglon dans les années 50
En 2009 la marque fête ses 120 ans d’existence et l’ouverture sa première boutique parisienne en plein coeur de la Madeleine; boutique charmante aux couleurs masculines, à l’esprit authentique empeigné d’histoire. Pour la petite histoire, la boutique est placée juste derrière l’Eglise de la Madeleine , qui devait être au départ un temple de gloire en l’honneur de l’armée napoléonienne.
L’Aiglon propose une offre de luxe et des pièces d’exception à l’image de ceintures en cuir réalisées à base de peaux de serpents, autruches, lézards, crocodiles, cousues à la main…. L’Aiglon dispose également d’une offre maroquinerie et petite maroquinerie très vaste ainsi qu’une gamme d’accessoires ( boutons de manchettes, foulard….), il y en a pour toutes les bourses. La boutique propose des produits de très haute qualité, qui passe par une réalisation complète et très lourde, durant laquelle aucun détail n’est laissé au hasard : de l’aspect visuel, chaque peau doit être parfaite pour pouvoir recevoir la signature de la marque, elle est travaillée de façon à être la plus douce possible; l’Aiglon assure sa richesse créative avec le bord 0 qui réside à rendre les bords d’une ceinture aussi fine que possible et le fil d’Ariane : un tressage à la main natté ou rectiligne de fils savamment sélectionnés, une vraie prouesse technique.
Et si les hommes se prenaient pour des petits Napoléon après ça ? hein ? bon nous serions des impératrices…..Sissi peut être ? Trêve de plaisanterie , jolis produits et bel article, comme d’habitude, merci pour la découverte
Trsè sympa ces produits, j’aime beaucoup les bretelles années 50 !
Merci pour ce super article 🙂 beaucoup de choses sympas pour nos hommes… Bonne journée
C’est autorisé tout ça?? Je reste perplexe, avec les peaux d’animaux… :/ Sinon, c’est sûr que c’est une très luxueuse marque! Rien qu’à voir la boutique, waouh ^^ Sinon, l’aigle, des pubs des années 50 , ça me fait doucettement penser à l’emblème hitlérien ^^’ Une marque qui me laisse un avis assez mitigé, il m’en faut peu pour me décontenancer… lol
Quand tu achète du cuir c’est souvent réalisé à base de peau d’animal…..
Quant à l’emblême l’aigle a souvent été un symbole militaire : les aigles de Rome, la c’est une référence à Napoléon. Rien à voir avec les nazis…….
Ok 😉 Loool J’achète jamais de cuir donc ^^
Mdr… Désolée, je faisais face à des souvenirs assez vagues qui m’ont interpelé ^^ Au moins, ça a le mérite d’être plus clair 😉 Merci pour ton aide ^^ hihi
voila qui devrait ravir les hommes ! merci
Merci pour ton excellente présentation 🙂
J’aime beaucoup l’emblème un aigle impérial, on voit tout de suite que c’est du made in France par la qualité affichée, tout pour plaire à un homme qui veut un bon maintien pour son pantalon. Merci de nous faire connaître cette marque de renom, je partage car j’aime beaucoup.