Nighthawks, les cocktails prêts à déguster

Cocktail Nighthawks O'Captain

Comme vous le savez, la crise sanitaire a entraîné la fermeture des bars et des restaurants. De ce fait, il est devenu très difficile d’aller prendre un verre et encore plus de déguster un cocktail. En effet, il est peu probable de trouver des cocktails à emporter. Vous avez envie de retrouver l’ambiance des night clubs ? Nighthawks est une marque française qui propose une gamme de cocktails prêts à déguster. Découvrons-les ensemble.

Au sommaire de cet article

Nighthawks, présentation

Nighthawks est une marque Française fondée en 2016 par Clara et Sylvain. Elle propose une gamme de cocktails prêts à déguster. Sa force de proposition est innovante au point de séduire de nombreux professionnels de l’évènementiel. Cependant, la marque connait un succès grandissant.
Si bien qu’en 2020, Nighthawks prend une dimension nationale et est distribuée chez les cavistes, sites spécialisés et les épiceries fines. La rendant ainsi accessible aux particuliers.

Des cocktails artisanaux, made in France

Les cocktails Nighthawks sont élaborés en France. La marque a une vraie volonté de promouvoir le savoir-faire Français. En effet, la grande majorité des ingrédients qui composent les cocktails proviennent du terroir Français : du vermouth ou gin, tout est élaboré en France.

Un engagement éco-responsable

Nighthawks poursuit aussi un objectif éco-responsable en optant pour un emballage écofriendly : les bouteilles produites en France, Packaging en cartons biosourcés recyclés et recyclable, Etiquette certifiée FSC®, Pailles en cannes à sucre biodégradable.

Cocktail Nighthawks O'Captain [avis]

O’Captain by Nighthawks : un cocktail à base de whisky

Grâce à son originalité et son engagement, Nighthawks a séduit des enseignes spécialisées comme Heritage Whisky.

Je me suis également laissé séduire par le concept. Effectivement, Réaliser un cocktail peut s’avérer fastidieux, car certaines recettes demandent énormément d’ingrédients qu’on n’a pas toujours à portée de main. De plus, certaines recettes demandent certaines compétences techniques.
Nighthawks nous fait oublier toutes ces contraintes en nous proposant des cocktails prêts à boire, qui ne nécessitent aucune préparation. Hormis celle de mettre des glaçons dans son verre.

O’Captain est un cocktail à base de whisky et de vermouth ambré, agrémenté de sirop de figue et de noisette, jus de citron et thé noir.

Mon avis sur le cocktail Nighthawks O’Captain

La découverte est plutôt agréable et surtout originale. Ce type de cocktail est idéal en cette période printanière. Il conviendra aussi à ceux qui n’aiment pas les alcools trop forts. Effectivement, ce cocktail Nighthawks titre à 12,5%.

J’ai apprécié le fait que tout soit prêt à déguster. Jamais un cocktail n’aura été aussi simple à réaliser. In fine, cela permet un gain de temps considérable.

Chaque bouteille Nighthawks fait 50 cl, vous pourrez réaliser cinq cocktails de 10 cl. Le tout pour 24,50€, ce qui reste totalement raisonnable compte tenu de la quantité d’ingrédients que ce cocktail comprend.
Enfin, chaque bouteille doit être consommée dans les trois mois qui suivent son ouverture et se conserve à température ambiante. Cette durée est également raisonnable et n’oblige pas à finir la bouteille le jour de son ouverture.

Cocktail Nighthawks O'Captain - test & avis

En conclusion

Nighthawks est une marque intéressante. Son concept original risque de séduire tous ceux qui apprécient déguster des cocktails et qui se sentent un peu lésés, au vu de la situation actuelle.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.