Comment choisir ses chaussettes en fonction de sa tenue ?

Comment choisir ses chaussettes

Le choix des chaussettes peut paraître totalement anodin. Nous en portons tout au long de l’année ou presque. Et tout comme les sous-vêtements, nous devons choisir des modèles adaptés pour telle ou telle situation. Nous allons voir ensemble quelques conseils pour bien les choisir.

Table Of Contents

Choisir ses chaussettes en fonction de sa tenue

Les Chaussettes pour homme se choisissent en fonction de sa tenue du jour ou de l’activité que l’on désire faire.

Ainsi, pour une tenue casual ou business, il faudra s’orienter vers des chaussettes fines.
Nous privilégierons les modèles élaborés en fil d’Ecosse 100% coton. Ces dernières sont conçues de manière à laisser passer l’air. De ce fait, on transpire moins dedans.
Ce type de chaussette est idéal si on porte des chaussures de ville, comme des Derby ou des Richelieu.
Des chaussettes fines permettront d’être totalement à l’aise.

Les différentes matières utilisées pour la confection de chaussettes

Les modèles en fil d’Ecosse 100% sont les plus répandus. Elles plébiscitées pour se marier avec un style décontracté. Cependant, on en trouve réalisés avec différentes matières : élasthanne ou la fibre de bambou.

Si les chaussettes en fil d’Ecosse 100% sont idéales pour le printemps et l’été. En hiver, il faudra choisir des chaussettes en laine de mérinos. Une matière fine qui tient chaud.

On trouve également des chaussettes en coton d’Egypte. C’est une matière haut de gamme qui est idéale pour les tenues chics. Ainsi, vous serez élégant de la tête aux pieds.

Choisir ses chaussettes en fonction de son activité sportive

À contrario, pour une pratique sportive, nous préférerons des modèles spécial “sport” en coton plus épais.
Ceux-ci limitent les frottements et amortissent les petits chocs. Et, sont idéals pour les sports de moyenne intensité.
En revanche, il faudra vous orienter vers des chaussettes de contention si vous pratiquez des sports à haute intensité comme le football ou le running.

Les chaussettes : accessoire tendance !

Aujourd’hui, les chaussettes sont considérées comme un accessoire de mode à part entière. Au point que certains n’hésitent pas à les collectionner. Finies, les chaussettes monochromes, ennuyeuses et tristes. L’offre s’est suffisamment diversifiée et nous propose désormais des modèles colorés ou à motifs fantaisistes. De ce fait, les fashionistas ne les cachent plus sous leur pantalon. Au contraire même.

En conclusion

Comme nous venons de le constater, le choix des chaussettes n’est pas si anodin qu’il n’y parait.
Il faut les choisir en fonction de sa tenue, l’activité que l’on pratique.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.