Digital Nomad, travaillez d’où vous voulez

Digital Nomad, travaillez d'où vous voulez

Le monde du travail évolue en permanence. Le télétravail en est la preuve formelle. Aujourd’hui, certaines professions permettent de travailler quand on veut, d’où on veut. Cela concerne notamment les web entrepreneurs. Parmi ceux-ci, nous trouvons des personnes qui changent régulièrement de ville et de lieu de travail. Le digital nomad (ou l’entrepreneur digital) s’offre le luxe de travailler d’où il veut. (du moment qu’il a une connexion internet).

Quelles professions sont concernées par le Digital Nomad ?

Cela concerne les métiers d’internet : infopreneur, rédacteur web, développeur web.
En somme, il s’agit de tous ces entrepreneurs qui font tenir leur entreprise dans un ordinateur portable.

Leurs conditions de travail sont des plus agréables : ils travaillent quand ils veulent, d’où ils veulent.
On observe deux types de Digital Nomads : ceux qui n’ont pas de domicile fixe et qui bougent en permanence. Et ceux qui le font de manière ponctuelle, c’est-à-dire quelques mois dans l’année.
Le Digital Nomad peut être entrepreneur, mais aussi salarié. Dans ce cas, on parle de travailleur isolé.

Au final, le Digital Nomad peut travailler de chez lui ou ou à l’autre bout de la planète (quand la situation sanitaire le permet).
Vous l’aurez compris, le Digital Nomad est un entrepreneur qui a intégré une certaine notion de liberté dans son travail.

Le Digital Nomad travaille d’où il veut !

Ce type d’entrepreneur bénéficie d’une réelle mobilité. Cependant, pour travailler, il a besoin d’une connexion internet fiable. Faute de quoi, il lui sera difficile de réaliser ses tâches.
Par conséquent, il faudra qu’il s’assure que la ville dans laquelle il souhaite se rendre, bénéficie d’un bon réseau internet.

En outre, il peut se renseigner sur l’infrastructure digitale de la ville en question. Pour cela, il peut s’aider en consultant le classement des 15 grandes villes les plus numériques de France, réalisé par Ionos.

Digital Nomad, travaillez d'où vous voulez

L’importance de la qualité de l’infrastructure digitale d’une ville

La qualité du réseau et des infrastructures internet d’une ville ne concernent pas uniquement le Digital Nomad.
Internet prend une part de plus en plus importante dans le monde du travail. Le télétravail est l’une des dernières tendances qui évolue de manière expansive.

Même la médecine tend à se digitaliser. La prise de rendez-vous se fait via des plateformes comme Doctolib. Aussi, le nombre de téléconsultations est en plein essor.

Mais ce n’est pas tout, de nombreux services administratifs et des commerçants utilisent internet pour vendre leurs services, prendre des rendez-vous…

Enfin, de nombreuses entreprises dites asynchrones, profitent de cet essor digital. Si bien, que certaines ont abandonné leurs locaux et privilégient désormais des réunions via Zoom pour interagir avec leurs équipes.

C’est pour toutes ces raisons indiquées que la qualité de la couverture d’une ville est un critère très important. Surtout, pour les métiers du web.

En conclusion

Les nouvelles technologies et internet font évoluer le monde de travail. Cela concerne de plus en plus de corps de métiers. Ce qui signifie que les entreprises vont de plus en plus se digitaliser.

Et vous ? Seriez-vous prêt à opter pour le style de vie du Digital Nomad ?

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.