Whisky Flavour, une box au top pour découvrir le whisky

Whisky Flavour

Trouver une bonne box dédiée au whisky n’est pas facile. Pour la bonne et simple raison qu’ il n’y en a pas beaucoup sur le marché (contrairement aux box vin) et certaines d’entre elles étaient peu convaincantes. La Whisky Flavour tire son épingle du jeu eu proposant une sélection attractive ainsi qu’une présentation soignée. On fait le point ensemble.

Whisky Flavour présentation

box dégustation Whisky Flavour

WHisky Flavour est une box de dégustation spécialisée dans le whisky. Elle vous propose de recevoir une sélection mensuelle qui a pour but d’élargir vos connaissances en matière whisky.

Chaque sélection contient quatre miniatures originales et des goodies.

Comme toutes les box, Whisky Flavour propose plusieurs formules d’abonnement.

  • 1 mois : 50 euros + 23 euros de frais de port.
  • 3 mois : 219 euros port compris.
  • 6 mois : 438 euros port compris.
  • 12 mois : 876 euros port compris

Les frais port peuvent paraître élevé. Cela se justifie par le fait que Whisky Flavour est une société Portugaise. L’acheminement se fait par DHL (un transporteur très sérieux).

Bénéficiez de remises exclusives grâce à votre blog lifestyle préféré

Subtitle for This Block

En partenariat avec Whisky Flavour, nous avons le plaisir de vous proposer de tester cette box whisky à prix très attractif :

15% de remise sur votre première commande avec le code : trucsdemec.
10% de remise avec le code : wftrucsdemec, qui peut être utilisé plusieurs fois ! Profitez-en !

Quelle est la différence entre les whiskys de la Whisky Flavour et ceux des autres box de whisky ?

La plupart des box whisky que j’ai pu tester reposaient sur le principe du split. C’est-à-dire qu’on a ouvert une bouteille de whisky et qu’on a remplit des fioles de X ml, qui seront destinées à la conception des box.

Cette méthode est séduisante pour un whisky haut de gamme, car elle permet d’acheter une petite quantité (2/3/5 ml). Ce qui évite d’avoir à acheter la bouteille entière. Pratique donc pour découvrir un whisky ou déguster un verre d’un whisky qui vaut 300 ou 400 euros.

Bien qu’intéressante, cette méthode comporte néanmoins deux inconvénients majeurs. Le split est onéreux car il demande d’acheter de la verrerie, sans oublier les éventuels frais de port. Cela se répercute forcément sur le prix de vente.
L’autre inconvénient est que pour réaliser un split, il faut ouvrir une bouteille pour remplir les fioles/ mignonettes. Ce qui signifie que le whisky a été en contact avec l’air. Par conséquent, il y a d’ores et déjà une oxydation sur un produit sensé être neuf… L’oxydation sera moindre si la bouteille d’origine a été ouverte à l’occasion du split. Cela commence à être problématique si son ouverture date de quelques semaines. Le comble : il n’y presque aucun moyen de le prouver !

Les mignonettes proposées par Whisky Flavour sont produites directement par les différentes distilleries. Ce qui signifie qu’elles sont neuves et qu’elles n’ont jamais été ouvertes.
L’autre avantage est que ces mignonettes ont l’étiquette originale du format full size. Ce qui renvoie une image bien plus sérieuse que l’étiquette d’un split imprimée avec une imprimante lambda.

Je vais vous présenter deux éditions de Whisky Flavour. J’ai maintenant assez de recul pour vous fournir un avis concret.

Edition Whisky Flavour novembre 2020

Whisky Flavour, une top box whisky

Cette édition est présentée dans une élégante caissette en bois. Elle contenant quatre mignonettes, deux chocolats Anthon Berg et un sachet de snack apéritif japonais.
J’étais plutôt satisfait d’avoir un vrai coffret avec une présentation soignée.

Whisky Flavour : une sélection satisfaisante

La sélection de whiskies était intéressante :

  • Ardberg 10 : ce single malt d’Islay est une référence pour les amateurs de tourbes. Je vous conseille de le déguster en dernier. En effet, ce whisky est puissant et savoureux.
  • Glen Garioch Founder’s Reserve : j’ai découvert cette distillerie il y a peu de temps. J’ai été surpris par la qualité et surtout par le rapport qualité/prix. Le Founder’s Reserve délivre des arômes boisés, fruités et épicés.
  • Maccalan 12 Triple Cask : je vous ai déjà présenté ce single malt qui se démarque par l’élégance de ses arômes boisés et fruités.
  • Glenlivet 18 ans : nul besoin de présenter cette distillerie qui proposent des référentes intéressantes à l’image de ce 18 ans d’âge. Ce dernier délivre des arômes de fruits (orange douce, raisins secs) et d’épices

Nous pouvons que constater et apprécier la qualité des whiskies sélectionnés. Ces quatre distilleries proposent des flacons de qualité. Cela vous donne des idées si vous désirez vous constituer une cave à whiskies de qualité.

Edition Whisky Flavour janvier 2021

Whisky Flavour, meilleure box whisky

J’ai également été convaincu par le contenu de cette édition. À la fois similaire tout en étant différente.
Similaire, dans le sens où l’on découvre de nouveaux whiskies. Différente, dans le sens où une partie du contenu est dédiée aux accessoires de dégustation.

En effet, en plus des quatre mignonettes, on trouve un verre Glencairn, un dessous de verre et des pierres à whisky (que l’on met au frigo et qui servent à rafraichir son dram). Le tout livré dans une caissette en bois.

Cette box contenait :

  • Glengoyne 10 ans : ce single malt des Highlands délivre des arômes boisés et fruités (notamment de pommes vertes)
  • DYC 8 ans : cette fois, on découvre un blend Espagnol. C’est la première fois que j’en déguste un ! Il délivre des arômes plaisants, suaves et intenses.
  • The Famous Grouse Smoky Black : ce blend écossais délivre des arômes épicés et fumés. Finement tourbé
  • Red Earl : il s’agit d’un whiskey Irlandais que je ne connaissais pas du tout. Il a été élevé en fûts de Rioja. ce whisky se révèle aromatique et rond.
  • Un dessous de verre.
  • Un verre Glencairn
  • Des pierres à whisky.
Whisky Flavour : test & avis

En ce qui concerne la découverte, j’ai été servi ! En effet, cette sélection présentait des whiskies que je ne connais pas (sauf Famous Grouse que je ne connaissais de nom seulement)
Cela permet d’affiner notre culture du whisky et ainsi dénicher des petites pépites.

Mon avis sur Whisky Flavour

J’ai été totalement emballé par le concept ! La box est garnie, jolie et agréable à déballer.
J’ai aussi aimé l’aspect découverte. En effet, le staff a fait en sorte de proposer des whiskies pas forcément connus, ce qui élargit notre champs de recherche.

Bénéficiez de remises exclusives grâce à votre blog lifestyle préféré

Subtitle for This Block

En partenariat avec Whisky Flavour, nous avons le plaisir de vous proposer de tester cette box whisky à prix très attractif :

15% de remise sur votre première commande avec le code : trucsdemec.
10% de remise avec le code : wftrucsdemec, qui peut être utilisé plusieurs fois ! Profitez-en !

En résumé

Les avantages

  • Présentation soignée
  • Excellente idée cadeau
  • Mignonettes neuves qui assure que le whisky n’a pas été au contact de l’air à l’occasion d’un split
  • Sélection intéressante
  • Permet aux novices une initiation dans l’univers du whisky
  • Coffret de bois envoyé à chaque édition

Les inconvénients

  • Le prix pourra en freiner quelques uns

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Les notes de Whisky Flavour
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 8/10
    Choix de la sélection - 8/10
  • 8/10
    Composition de la box - 8/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
7.8/10

Résumé

Totalement séduit par le concept. Cette box de dégustation de whisky offre une expérience de dégustation complète : whiskies finement sélectionnés, goodies, le tout livré dans une jolie boîte en bois. Vous ferez mouche avec Whisky Flavour si vous désirez offrir un joli cadeau à un amateur de whisky.
Le prix peut freiner. Cependant, c’est la meilleure box sur le whisky que j’ai pu voir jusqu’à présent.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.