Grand Xoopar Boy, stylé et performant

Grand Xoopar Boy

Pour bien débuter cette rentée, je vous propose de découvrir le Grand Xoopar Boy. Il s’agit d’une enceinte stéréo bluetooth qui bénéficie d’un design moderne flirtant avec le style de la pop culture. On le découvre ensemble.

Grand Xoopar Boy, une enceinte performante au design sympathique

Qui ne possède pas une enceinte portative ? J’imagine que bon nombre d’entre-vous en possède au moins une.

J’ai pu en tester plusieurs et à chaque fois, le constat était le même : soit le design ne me plaisait pas, soit les performances n’étaient pas au rendez-vous.

Pour être totalement satisfait, il faut s’orienter vers de modèles haut-gamme relativement couteux.

Xoopar a réussi à trouver un bon compromis en proposant le Grand Xoopar Boy, un modèle qui allie performance et design. Le tout pour moins de 150 euros. Cela peut représenter une somme qu’il faut considérer comme un investissement.

Grand Xoopar Boy

Le design du Grand Xoopar Boy

Le Grand Xoopar Boy prend des allures d’une statuette qui viendra mettre un peu de pep’s à votre décor.

Son design puise son inspiration dans la pop culture. Il peut faire penser à Todd, le champignon un personnage issu de l’univers de Super Mario. Il peut également faire penser aux figures pop.

Cette enceinte mesure 21 cm de haut et qui pèse un peu plus d’un kilo.

Qu’on se le dise, ce modèle n’est pas là que pour faire joli ! En effet, sa fiche technique annonce des performances toute à fait honorables pour un produit situé dans cette tranche de prix.

Grand Xoopar Boy avis

Fiche technique du Grand Xoopar

  • Poids : 1005(g)
  • Connexion : Bluetooth bénéficiant d’une distance de transmission de 10 M
  • Batterie : Li-ion Battery/ 2000 mAh
  • Autonomie : jusqu’à 8 heures de musique
  • Puissance : 2x10W + 3W (bass) Stereo speaker, son 360°
  • Chargeur : câble USB/Micro USB. Câble chargeur 3.5mm, Audio Cable

Mise en marche de l’enceinte

Il faut la mettre sous tension en actionnant le bouton ON. Ensuite, il faut l’appairer à votre smartphone, PC ou tablette.

La connexion se fait simplement via bluetooth 4.0. L’appairage se fait très facilement (l’enceinte s’appaire du premier coup !)

Une fois la connexion établie, vous pouvez lancer la musique.

aivs Grand Xoopar Boy

Grand Xoopar Boy : un petit bonhomme qui envoie du lourd

J’ai été agréablement surpris par la puissance de l’enceinte : 2 X 10 W, elle possède un caisson de basse d’une puissance de 3 W.

Ce qui est tout à fait louable pour une enceinte nomade.

Cependant, le Grand Xoopar Boy va encore plus loin en diffusant un son à 360°, ce qui augmente la sensation de puissance. Pour info, l’enceinte couvre une surface de 35M².

L’enceinte bénéficie d’une belle qualité sonore. Le son émis est clair, aucun grésillement ne se fait ressentir quant on monte le son.

En d’autres termes, cela vous permet de profiter pleinement de votre musique où que vous soyez.

Enfin, on apprécie son autonomie garantissant 8 heures d’utilisation. Encore une fois, c’est une belle performance surtout pour un appareil nomade.

Les autres fonctionnalités du Boy

L’enceinte est équipée d’un micro qui permet de prendre les appels ou gérer les conférences téléphoniques (une tendance qui se développe avec le télétravail)

Grand Xoopar Boy test & avis

Mon avis sut le Grand Xoopar Boy

Je suis totalement satisfait de cette enceinte qui est à la fois performante, simple d’utilisation et qui bénéficie d’un design attrayant.

J’avoue quand même avoir eu un coup de coup de cœur pour son look. L’enceinte est bien réalisée, elle offre un petit côté ludique qui peut égayer un bureau par exemple.

Enfin, le l’enceinte Xoopar Boy est décliné en plusieurs tailles différentes tailles et différents coloris.

Grand Xoopar Boy
Les notes du grand Xoopar Boy 149 €
  • 10/10
    Design - 10/10
  • 8/10
    performance - 8/10
  • 8/10
    Facilité d'utilisation - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
8.3/10

Résumé

Cette enceinte signée Xoopar est très plaisante. Elle bénéficie d’un design attrayant et livre des performances remarquables pour une enceinte nomade. Son prix est également attractif : 149 euros. Ce qui reste accessible pour un appareil de cette qualité.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.