Lalique L’Insoumis

Notre parfum de la semaine est L’Insoumis de Lalique. Cette marque est réputée pour ses créations en cristal. Elle s’est également illustrée en proposant une gamme de parfums aux flacons très travaillés. L’Insoumis est une eau de toilette qui délivre une olfaction boisée, très intéressante. On la découvre ensemble.

Lalique L'Insoumis

L’insoumis de Lalique, présentation

Lalique est une marque prestigieuse. Ses créations en cristal sont tout simplement somptueuses.

Elle est mondialement reconnue pour ses vases. Ceux-ci bénéficient d’un esthétisme très léché dans un style très art déco.

En 1926, René Lalique créé un modèle de vase qui présente de chaque côté des reliefs noirs aux motifs de fougères.

On retrouve ces motifs sur le flacon de L’Insoumis. Cet écrin très élégant a un style sobre et très élégant.

Lalique L'Insoumis

Une eau de toilette de caractère

Lalique L’Insoumis est une eau de toilette sortie en 2016. Elle a été élaborée par Fabrice Pellegrin, parfumeur qui a déjà collaboré avec des Maisons de niche comme Atkinsons.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : rhum, basilic, bergamote
  • Notes de cœur : lavande, poivre noir, sauge sclarée
  • Et notes de fond : vétiver, patchouli, notes boisées, mousse

Prix 82,12 euros les 100 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Lalique L’Insoumis

Lalique L'Insoumis

Pour être tout à fait franc, j’ai été surpris par la qualité de cette eau de toilette. Elle est bien mieux réussie que certains opus de la parfumerie mainstream.

Sa présentation est clairement luxueuse et originale. Sa composition présente une association de notes pour le moins surprenante.

Cette eau de toilette fait partie de la famille des Fougère Aromatique. J’ai eu un peu de mal à décrypter cette eau de toilette. Il faut vraiment attendre qu’elle évolue sur la peau pour arriver à discerner les différentes notes.

La sauge sclarée est très présente et ce dès les premiers instants. On la reconnait par ses arômes camphrés, ambrés, herbacés…

Elle s’associe à merveille avec les notes boisées. Les notes de rhum sont également bien présentes. Elles viennent par moment vous chatouiller les narines. Idem pour la lavande. Le patchouli se fera légèrement sentir sur la fin.

L’ensemble est très aromatique avec une facette très boisée. Cette fragrance de caractère ne laisse pas indifférent.

L’Insoumis a un sillage moyen et une tenue moyenne. C’est une eau de toilette à porter de préférence en automne ou en hiver.

Elle conviendra aux trentenaires qui sont en recherchent d’une fragrance de caractère. Elle sera idéale pour le quotidien.

Lalique L'Insoumis

En conclusion

Je suis satisfait par cette fragrance. Les fragrances Lalique bien que méconnues par le grand public réservent de belles surprises.

L’insoumis a été pour moi une belle découverte. Et il est fort possible que je me penche prochainement sur d’autres opus.

En effet, la marque propose une autre gamme qui contient des fragrances haut de gamme, qui s’annoncent assez prometteuses.

Les notes de Lalique L'insoumis
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 7/10
    Sillage & Tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.5/10

Résumé

Je ne connaissais pas cette eau de toilette, je n’en avais jamais entendu parler. Au final, L’insoumis est plutôt une bonne surprise qui se démarque avec une composition intéressante et une olfaction de caractère. On aime son flacon travaillé façon art déco.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.