Bottega Veneta Illusione For Him

Bottega Veneta Illusione For Him

Notre parfum de la semaine est Illusione for Him de Bottega Veneta. J’aime beaucoup les parfums de cette marque italienne. Et notamment Bottega Veneta Extreme, qui n’est malheureusement plus commercialisé. Illusione For Him est le dernier né de la marque. Celui-ci se distingue par une signature olfactive élégante. On le découvre ensemble.

Bottega Veneta Illusione for Him, présentation

Bottega Veneta Illusione For Him

Il s’agit du dernier parfum pour homme de Bottega Veneta. Il est sorti en 2019.

Illusione For Him se veut être un parfum sensuel et élégant. Il est décrit comme le parfait représentant de l’Italie et son climat ensoleillé.

son olfaction est basée sur une composition boisée et hespéridée. Cette eau de toilette a une signature chic et élégante.

Son flacon en verre massif coloré d’un dégradé de jaune arbore des lignes sobres et épurées. Il est orné d’un cabochon en plastique, aux motifs qui peuvent faire penser à du marbre noir ou à toute autre matière noble de ce genre. L’ensemble est vraiment classieux. Le seul bémol : le carton, un peu cheap à mon sens, qui peut faire penser à un parfum de grande surface. Cela contraste avec l’image de la marque, le design du flacon… mais, ce n’est qu’un détail.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : bigarade, citron
  • Notes de cœur : extrait de cèdre blanc, sapin
  • Et notes de fond : vétiver, fèves de tonka

Prix : 78,70 € les 90 ml disponible chez Notino

test de Bottega Veneta Illusione For Him

Mon avis sur Bottega Veneta Illusione For Him

Il est en dessous de Bottega Veneta pour homme et ne joue pas dans la même cour que Bottega Veneta Extreme. Ceci-dit, c’est loin d’être un mauvais parfum. La marque avait fait fort avec Extreme, si bien qu’on en attend beaucoup de la part des nouveaux parfums.

Bottega Veneta Illusione For Him fait partie de la famille des Boisé. Je l’aurais cependant classé chez les Boisé Hespéridé. En effet, la fragrance s’ouvre sur des notes d’agrumes : citron et bigarade (orange amère). L’attaque est très agréable, on a vraiment la sensation de sentir un citron. Le bigarade est assez présente et apporte une amertume plutôt rafraîchissante. Le cœur de la fragrance délivre des notes boisées, avec un cèdre blanc plutôt présent. Enfin, la partition se conclue avec des fumeuses et terreuses de vétiver de fève tonka, toutes deux sont plutôt discrètes.

Illusione For Him est une eau de toilette boisée, mais sa signature est clairement hespéridée. Les agrumes sont présents du début à la fin. Cette fragrance a aussi un côté aromatique. C’est assez plaisant. Il peut faire penser à Chinotto di Liguria d’Acqua di Parma. C’est vous dire si cette fragrance est élégante.

J’ai juste un léger reproche à faire : cette fragrance a un sillage moyen/fort et sa tenue est plus que moyenne. C’est dommage.

Il conviendra aux trentenaires et quadras élégants en recherche d’une fragrance de qualité qui s’éloigne des standards de la parfumerie classique.

C’est une eau de toilette à porter au printemps ou lors de soirées estivales. Son style élégant conviendra pour les occasions pour lesquelles on se doit d’être bien habillé : sortie en club, rendez-vous galant. N’hésitez pas à faire d’Illusione for Him votre allié séduction.

Bottega Veneta Illusione For Him

En concluion

Cette fragrance séduira les amateurs d’eaux de Cologne. Illusione for Him a effectivement le style d’une Cologne, mais son caractère est très raffiné. Par conséquent, n’hésitez à le découvrir, surtout si vous êtes en recherche d’une fragrance qui pourra vous accompagner lors de vos sorties.

Les notes de Bottega Veneta Illusione For Him
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 7/10
    Sillage/Tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.8/10

Résumé

La marque italienne nous délivre une superbe eau de toilette pour homme. Illusione For Him a une signature élégante, on reconnait le style très italien. Ce boisé hespéridé est parfait pour la mi-saison, à porter lors de soirées habillées. En revanche, je regrette son manque de tenue. il s’estompe un peu vite à mon goût. Dommage !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.