Le masque visage, le secret pour avoir un teint éclatant ?

pourquoi utiliser un masque visage

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que l’on vous parle souvent de l’importante de prendre soin de soi et notamment de son visage. Pour cela, on a déjà évoqué l’importance de se laver le visage ou d’utiliser un exfoliant visage. Cette fois, on va passer au niveau supérieur et inclure le masque visage dans sa routine grooming.

Pourquoi utiliser un masque visage ?

Certains pourraient penser que rajouter un soin supplémentaire à une routine pourrait s’assimiler à de la coquetterie ou à une dépense d’argent supplémentaire. Il y a évidemment certains soins sur lesquels on peut faire l’impasse. Ce n’est pas le cas du masque visage.

Vous utilisez un nettoyant visage et appliquez un hydratant au quotidien ? Et exfoliez votre peau une à deux fois par semaine ? Malgré tout cela, vous pouvez ne pas être satisfait du résultat : votre teint vous parait terne, vous avez l’air fatigué. Et surtout, vous en avez assez des imperfections (liées à des problèmes de peau) : tâches, rougeurs, points noirs… Si tel est votre cas, utiliser un masque visage pourrait vraiment vous être utile.

Le masque visage, votre allié pour faire peau neuve !

Se faire un masque régulièrement vous permettra vraiment d’amener votre routine grooming à un niveau supérieur ! Et c’est un détail qui va faire toute la différence. Une fois que vous aurez trouvé le soin qui vous correspond, vous aurez l’impression de faire peau neuve, d’avoir une meilleure mine, d’avoir l’air plus frais !

Les avantages à appliquer un masque ?

Les avantages sont multiples :

  • Corriger les imperfections
  • Resserrer les pores
  • Désincruster les impuretés

Quels sont les différents types de masques ?

Il existe différentes sortes de masques visages :

  • Le masque à l’argile : il s’agit d’une pâte que l’on étale sur le visage et l’on laisse poser pendant quelques minutes. Parfait pour éliminer les impuretés : excès de sébum, pollutions, pores obstrués.
  • Masque gel facial : il s’agit d’un accessoire que vous posez sur votre visage. Vous pouvez soit le conserver au frigo pour un effet rafraîchissant et stimulant. Ce qui est parfait les jours où vous vous sentez un peu boursouflé. Vous pouvez également l’utiliser chaud (en le passant au micro-ondes). Ce qui vous procurera un effet relaxant.
  • Les masques en tissu : on en trouve plusieurs sortes. Et chacune contient des ingrédients différents, pour des bénéfices différents. Le masque en tissus permet une meilleure pénétration des actifs, ce qui garantit de meilleurs résultats.

Combien de fois par semaine puis-je appliquer un masque visage ?

Tout comme l’exfoliant visage, le masque d’applique une à deux fois par semaine maximum.

Voici comment procéder :

  • Lavez-vous les mains
  • Nettoyez votre visage (nettoyant classique ou exfoliant)
  • Rincez soigneusement
  • Séchez-vous la peau délicatement
  • Appliquez le masque
  • Laissez poser pendant 5 à 10 minutes
  • Rincez soigneusement
  • Séchez la peau du visage
  • Enfin, appliquez un hydratant

Sélections des meilleurs masques visage

Voici une sélection des meilleurs masques visage que j’ai pu tester. Dans la mesure du possible et de votre budget, éloignez-vous des masques de grandes surfaces.

Masque Natura Siberica 2-en-1

Natura Siberica est une marque que j’apprécie de plus en plus. Elle a sorti un masque 2-en-1 enrichi à l’argile à blanche, bois de cèdre, extrait de sauge de Sibérie. L’originalité de ce soin est qu’il sert aussi de mousse à raser. En fait, vous l’appliquez sur la zone à raser. Émulsionnez avec de l’eau si besoin et rasez-vous normalement. Cela permettra un rasage sain et hydratant.

Vous pouvez aussi vous en servir comme d’un masque classique. Il nettoiera la peau en profondeur tout en apportant l’hydratation dont elle a besoin.

Masque purifient Kiehl’s à l’argile blanche

Ce soin conviendra aux peaux normales et mixtes. Ce masque sera un allié de choix pour nettoyer en profondeur, éliminer les impuretés qui obstruent les pores. Composé avec des ingrédients de choix comme l’argile blanche d’Amazonie, ce sera un sérieux atout pour votre peau, afin de lui redonner de l’éclat, de se refaire une seconde jeunesse.

Gommage & visage 66°30

66°30 est une marque bio française qui vient de fêter ses 10 ans. Ce soin 3-en-1 est 100% naturel, il contient des extraits de noyaux d’abricot, de riz, de karité…

Il s’utilise de trois façons :

  • En scrub et masque : vous appliquez comme un exfoliant puis laissez poser quelques minutes. Terminez en rinçant soigneusement.
  • En scrub seul : vous l’utilisez comme un exfoliant classique
  • Enfin, en masque seul : vous l’utiliser comme un masque classique.

Masque visage hydratant Dermalogica

meilleur masque visage

Dermalogica est une marque spécialisée dans la dermo-cosmétique. Elle propose des soins très efficaces, à l’image de ce masque visage hydratant. Il s’agit d’un mélange actif d’Acide Hyaluronique, d’extrait de Codium et d’Huiles de Graines de Tomate. Il va hydrater la peau très intensément.

Masque Argile Purifiant Baxter of California

pourquoi utiliser un masque visage

Ce soin est très efficace. Il élimine les impuretés et l’excès de sébum. Composé à partir d’argile blanche et d’allantoïne, d’huile d’avocat, d’aloe vera et d’extraits de plantes. Il est parfait pour nettoyer et purifier la peau du visage. On aime son action hydratante et apaisante.

Masque hydratant à la Camomille Aesop

masque visage

Ce masque visage est composé à partir d’actifs très efficaces : camomille bleue, de gingembre, de lavande et de romarin. Il aura une action hydratante et apaisante. De ce fait, il sera plus indiqué pour les peaux sèches.

Masque Urban Blue Detox Clay Lab Series

masque visage détoxifiant

Ce soin se compose notamment d’argile et de charbon. Il va avoir une action purifiante, détoxifiante. En somme, il va débarrasser la peau des toxines, excès de sébum et des polluants. Idéal si on a la peau grasse ou si on habite dans une ville polluée.

Masque visage hydratant et anti-âge Barbe Pro

Barber Pro est une marque anglaise qui propose des masques adaptés aux besoins de la peau des hommes. Il s’agit d’un masque en tissu à usage unique que l’on laisse poser pendant une dizaine de minutes. Celui-ci a une action hydratante. Enrichi en collagène, il aura également une action anti-âge.

En conclusion

J’espère que cet article vous aura convaincu des bienfaits procurés par un masque visage. Vous verrez les premiers résultats rapidement, après quelques semaines d’application. Vous constaterez que vous aurez meilleure mine et que votre peau sera plus belle.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.