Light Blue Eau Intense Dolce & Gabbana

Light Blue Eau Intense Dolce & Gabbana

Notre parfum de la semaine est : Light Blue Eau Intense Dolce & Gabbana. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler à plusieurs reprises à travers différents flankers, notamment Italian zest et Sun. J’avais particulièrement apprécié ces deux eaux de toilette aux accents très méditerranéens. J’ai donc décidé de m’intéresser à Light Blue Eau Intense. Parfum très agréable aux notes très intéressantes. Il délivre un accord de notes aquatiques/ agrumes des plus détonnant. On le découvre ensemble.

Light Blue Intense Dolce & Gabbana, présentation

C’est clairement une des fragrances star de la Maison Dolce & Gabbana. Cet opus a été lancé en 2017, il a été élaboré par Alberto Morillas. Parfumeur à qui on doit la plupart des autres parfums de la gamme Light Blue.

Alberto Morillas a également élaboré Acqua di Gio, une fragrance incontournable de la parfumerie masculine. Eau Intense et Acqua di Gio ont quelques similitudes. J’y reviendrais un peu plus tard.

Le flacon arbore des lignes sobres et épurées. Il rappelle la forme d’une flasque en verre glacé. Il laisse entrevoir le jus d’une couleur bleu clair/ bleu azur. Light Blue Eau Intense est livré dans une boîte en carton avec un imprimé imitation velours de couleur bleu ciel, bleu azur.

Light Blue Eau Intense Dolce & Gabbana

Light Blue Eau Intense, pyramide olfactive

Notes de tête : Pamplemousse, Mandarine, Baies Roses
Notes de coeur : Sel Marin, Genévrier, Romarin
Et notes de fond : Muscs, Bois de Gaïac, Bois Ambré

Mon avis sur Light Blue Eau Intense Dolce & Gabbana

C’est un parfum que vous devez absolument sentir. Sous condition d’apprécier les fragrances hespéridées aux accents iodés. Si tel est le cas, vous allez succomber à cette Eau Intense ! Ce boisé aquatique se distingue des deux autres jus de la gamme que je vous avais présentés. Light Blue Eau Intense les surclasse et de loin ! Et pour tant j’avais apprécié Italian Zest et Sun.

La fragrance s’ouvre sur un cocktail de notes d’agrumes, le pamplemousse givré est une des notes prédominantes. On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes marines et de genévrier. Les notes marines sont représentées par des arômes iodés, le genévrier vient apporter un peu de piquant. Le fond est plutôt boisé et aromatique.

Eau Intense a un petit côté eau de Cologne très plaisant, ce qui lui procure un côté chic. Ce parfum est très représentatif de l’élégance à l’italienne.

Il a un sillage moyen et une excellente tenue. Il est parfait pour être porté au quotidien et plus particulièrement pendant la belle saison. Light Blue Eau Intense conviendra aux hommes de tout âge cherchant un jus efficace qui les accompagnera aussi bien au bureau que lors des sorties.

Light Blue Eau Intense Dolce & Gabbana

Light Blue Eau Intense VS Acqua di Gio

Aux premiers abords, Eau Intense pourrait faire penser à Acqua di Gio. En effet, les deux fragrances ont des notes similaires. Si bien qu’on puisse se demander si Eau Intense a une quelconque légitimité vis-à-vis de son concurrent, qui a été également élaboré par Alberto Morillas.

Acqua di Gio est une fragrance incontournable de la parfumerie masculine, présente sur le marché depuis sa sortie en 1996. Il a su s’imposer et séduire des millions d’hommes grâce à la qualité de sa senteur. Cependant, il a fini par trouver un sacré challenger !

En effet, s’il y a des similitudes entre Acqua di Gio et Light Blue Eau Intense, la fragrance de Dolce & Gabbana se démarque par une facette plus sophistiquée que la fragrance d’Armani. Il est aussi plus intense et a une meilleure tenue qu’Acqua di Gio.

Par conséquent, si vous avez apprécié le jus d’Armani, vous apprécierez également le jus de Dolce & Gabbana.

En conclusion

Ce parfum au sillage d’agrumes aquatiques est vraiment bien réussi. D’ailleurs, certains amateurs de parfums ne manquent pas de lui faire des éloges.

Je suis d’ailleurs surpris que la marque ne fasse pas de pub à son sujet. Du coup, Light Blue Intense passe un peu inaperçu et les conseillers en parfumerie ne vous orienteront pas forcément vers celui-ci. Dommage ! Car, c’est une fragrance qui manque à être davantage connue.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.