Les différentes solutions pour lutter contre l’alopécie

lutter contre l'alopécie

L’alopécie est un mal qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Plus de 50% des hommes souffrent de calvitie ou ont les cheveux clairsemés. Perdre ses cheveux peut être complexant pour certaines personnes. Néanmoins, aujourd’hui ce n’est plus une fatalité. Il existe désormais des solutions pour lutter contre l’alopécie. On va voir ensemble quelles sont les différentes solutions pour contrer la chute capillaire.

Quelles sont les différentes solutions pour contrer l’alopécie ?

Il existe plusieurs alternatives qui permettent de stopper la chute des cheveux. Certaines sont plus efficaces et radicales que d’autres. Parmi les solutions proposées, on trouve :

la greffe

les traitements

les poudres capillaires texturantes

Lutter contre l'alopécie

La greffe capillaire, la solution la plus radicale

La greffe est certainement le moyen le plus radical, mais le plus efficace aussi. Cette solution concerne ceux qui ont une alopécie avancée et qui sont complexés par cette perte capillaire. Si tel est votre cas, vous devriez envisager une greffe de cheveux à Paris.

À noter que la greffe peut nécessiter une intervention chirurgicale et que c’est probablement la solution la plus onéreuse. Cependant, cette méthode offre les résultats les plus probants.

La poudre capillaire texturante

Lutter contre l'alopécie

En savoir plus

Ce produit est une des révélations de ces dernières années. La poudre capillaire permet de lutter contre l’alopécie, les cheveux clairsemés et fins. Cette solution est temporaire puisque vous devrez l’appliquer au quotidien pour camoufler les zones clairsemées et donner une impression de volume. Cette alternative est plus abordable que l’implant et séduit de plus en plus de personnes.

Les traitements pour lutter contre la chute des cheveux

Lutter contre l'alopécie

En savoir plus

Il existe également des traitements qui permettent de lutter contre l’alopécie. On vous a récemment parlé du Trioxidil. Un actif que l’on trouve dans certaines compositions comme le Foligain P5. Il s’agit d’une lotion qu’on applique sur les cheveux à hauteur d’une à deux fois par jour. Pour maximiser les résultats, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires comme de la biotine.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.