Le Trioxidil, un soin efficace contre la chute des cheveux ?

trioxidil

Les personnes souffrant d’alopécie sont en recherche d’un soin efficace qui leur permettrait de lutter contre la chute des cheveux et permettrait également la repousse. Aujourd’hui, il existe différentes solutions, plus ou moins efficaces. Parmi celles-ci, il y a le Trioxidil, un soin remplaçant le très controversé Minoxidil. Le Trioxidil est un actif qui respecte la physiologie du cuir chevelu. Cet actif permettrait de stopper la chute capillaire et de stimuler la repousse. On le retrouve notamment dans la composition du Foligain P5.

Quelles sont les actions du Trioxidil ?

Utiliser le Trioxidil pour la chute des cheveux, pourrait s’avérer être intéressant. En effet, cet actif est conçu pour respecter la nature du cuir chevelu. Et de ce fait, il ne provoquera aucun désagrément. Ainsi, les personnes ayant la peau sensible pourront l’utiliser sans risque d’irritation.

Le Trioxidil possède trois actions :

Il permet de cibler et bloque l’action de la DHT ( Dihydrotestostérone), l’hormone masculine responsable responsable de la chute capillaire.

Cet actif apporte les nutriments essentiels aux follicules pileux dont les protéines indispensables. Ce qui permet de réactiver le cycle de pousse du cheveu est réactivé et les cheveux qui repoussent sont à la fois plus épais et plus résistants.

Il permet également de rééquilibrer le cuir chevelu en améliorant l’irrigation des vaisseaux sanguins et l’oxygénation des cellules. En somme, il assure une meilleure hydratation du cuir chevelu en évitant la perte d’eau. Ce qui revient à dire qu’il permet de “sceller” l’eau afin de maintenir un taux d’humidité optimal au sein du cuir chevelu.

Dernier avantage et non des moindres : le Trioxidil ne cause aucun effet secondaire. Au final, cet actif se révèle intéressant car il n’agresse pas le cuir chevelu. À titre de comparaison certains actifs trop agressifs qui finissent par irriter et sensibiliser davantage le cuir chevelu.

trioxidil

Comment utiliser le trioxidil

Comme précisé un peu plus haut, on retrouve cet actif dans certaines compositions comme le Foligain P5. Il s’agit d’une lotion qu’on applique matin et soir. En complément de celle-ci, vous pouvez toujours prendre une cure de kératine ou de biotine qui permettra de renforcer les cheveux. C’est-à-dire les rendre plus solides et plus épais.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.