Boss Bottled Infinite

Boss Bottled Infinite

Notre parfum de la semaine est Boss Bottled Infinite. Ce nouvel opus vient rejoindre la grand famille des Boss Bottled qui ne cesse de grandir depuis 1998. Infinite fait partie de ces flankers qui feraient presque oublier l’opus l’original. En effet, la composition de ce dernier surprend par une note peu commune : le bois d’olivier. Cela éveille déjà ma curiosité. Il y a quelques temps de cela, j’avais que les parfums Boss connaissaient une vraie montée en gamme. Et ce confirme encore avec Boss Bottled Infinite. On le découvre ensemble.

Boss Bottled Infinite, présentation

Boss Bottled est le parfum phare des parfums Hugo Boss. Apparu en 1998 sur le marché des parfums hommes, il s’est rapidement imposé comme une des références de la parfumerie masculine à essayer au moins une fois. Il fait d’ailleurs partie du top 10 des parfums hommes les plus vendus.

Et comme toutes les fragrances à succès, Bottled s’est vu décliné en de nombreuses déclinaisons, plus ou moins réussies. La gamme continue d’ailleurs de s’agrandir. Le dernier en date : Boss Bottled Infinite.

La gamme Boss Bottled se caractérise également par ses égéries et son #ManOfToday. Boss ne les choisit pas au hasard. La marque trie sur le volet des acteurs et des sportifs. Ils sont sélectionnés par rapport à leur profil. La marque aime les mecs au caractère bien trempé et qui ont une détermination sans faille. Ainsi, Olivier Giroud, Gerard Buttler et Ryan Reynolds ont tour à tour joué les égéries pour la marque. Le dernier en date est Chris Hemsworth (Thor).

Le flacon reste le même que ceux du reste de la gamme. Il est rare qu’un flanker ait un flacon différent de l’opus original. Comme d’habitude, seul le code couleur change, Infinite arbore du bleu nuit et du gris chromé.

Boss Bottled Infinite

Pyramide olfactive de Bottled Infinite

Notes de tête : cannelle, mandarine, pomme, sauge
Notes de cœur : lavande, patchouli, romarin
Et notes de fond : bois de santal, olivier
Prix 72,90 euros les 50 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Boss Bottled Infinite

Infinite ne sera probablement pas élu parfum de l’année, mais il a le mérite d’être plutôt réussi. D’une manière générale, il laisse une bonne impression. Le jus sent bon, simple certes, mais efficace. Et pourtant, cet aromatique boisé avait tout pour se démarquer du reste de la gamme.

L’attaque est fruitée et est accompagnée de notes épicées. Ces dernières sont toutefois timides. Le cœur de la fragrance dévoile des notes florales et aromatiques, avec une lavande dominante. Le fond est résolument boisé avec des notes de bois santal et de bois d’olivier.

Bien qu’il y ait des notes aromatiques intéressantes, Infinite reste classique à cause de la lavande qui prend le pas sur le reste des notes. Ce n’est pas désagréable, mais j’aurais aimé sentir davantage ce bois d’olivier qui devait faire toute la différence. Il est vrai qu’on sent un boisé un peu inhabituel et c’est dommage de ne pas clairement le distinguer.

Cette eau de parfum a un sillage moyen et une bonne tenue. Il conviendra aux fans inconditionnels des parfums Boss. Il pourra également séduire ceux qui recherchent un parfum qui s’éloigne du top 10 des meilleures parfums hommes. C’est toujours agréable de chercher à se démarquer.

En conclusion

Boss Infinite est un parfum facile à porter qui est loin d’être désagréable. Je n’ai jamais été déçu par un parfum Boss, je souhaiterais juste plus d’originalité – Un peu dans le style de Private Accord qui se démarquait avec ses notes gourmandes de cacao. C’est dommage, car cet opus avait tout pour se démarquer.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.