Comment faire des économies sur votre assurance auto

assurance auto

Le budget auto se divise en plusieurs parties plus moins ou moins conséquentes. Parmi celles-ci : l’assurance. En effet, selon les options et le niveau de protection choisis, le montant annuel de l’assurance auto peut exploser. Il existe de nombreuses compagnies d’assurance et toutes ne proposent pas les mêmes tarifs. Faire des comparaisons en utilisant des simulateurs peut nous aider à trouver une assurance moins chère et nous faire faire ainsi quelques économies.

Pourquoi utiliser un simulateur pour son assurance auto ?

Grâce à internet, on a vu apparaître plusieurs services comme les banques et les assurances en ligne qui se révèlent être moins chères que leurs homologues “physiques”. Les prix appliqués par les banques et les assurances en ligne sont moins élevés du fait qu’ils n’ont pas d’agence physique et donc moins de frais. Ce qui impacte positivement le tarif du client, qui voit sa note allégée.

Internet a également permis la démocratisation des banques et assurances en ligne. De ce fait, il devient très difficile de s’y repérer. Pour nous aider, on peut utiliser des simulateurs d’assurances auto. Ces derniers référencent un bon nombre de compagnies d’assurance, ce qui va nous permettre de comparer les tarifs appliqués. Et ainsi voir à service égal qui est le moins cher.

La France est en retard : 10% des français utilisent un comparateur pour leur assurance auto

Alors que 80% des anglais utilisent un comparateur en ligne pour trouver l’assurance auto la moins chère. La France accuse un sérieux retard dans l’utilisation de cet outil pratique qui est pourtant gratuit.

D’autant plus que les simulateurs français souffrent d’un autre problème. En effet, les grandes compagnies telles que GMF, Maaf, Groupama… refusent de travailler avec des courtiers et des comparateurs. Seule Allianz fait exception à cette règle.

Ce qui explique pourquoi les français sont frileux d’utiliser un simulateur. Cela rassurerait les automobilistes de voir que les comparateurs intègrent des noms d’assurance auto connus.

Vous avez peur de résilier ? pas de panique !

Vous avez trouvé une assurance qui propose une protection équivalente à la vôtre, mais moins chère et vous avez peur de résilier ? Notamment à cause des démarches à faire et des délais qui vous engagent à votre assurance actuelle ? Pas de panique, vous pouvez faire appliquer la loi Hamon qui permet la résiliation de son contrat (d’assurance, mutuelle…) après un an. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître peu de français en profitent.

En attendant que les habitudes évoluent, prenez de l’avance sur autres en consultant un comparateur et voir si vous ne trouvez pas une assurance moins chère.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.