1

Les jantes, l’accessoire auto qui fait la différence

Accessoiriser son auto est une vraie passion pour certains. Et ce n’est pas les aficionados du tuning qui vont me contredire. Pour les autres, l’accessoirisation n’est qu’un détail qui passe au second plan. Cependant, avec certains accessoires, il est possible de joindre l’utile a l’agréable. C’est le cas des jantes, élément indispensable à l’ossature d’une roue. Même si vous ne comptez aller jusqu’au bout du concept du tuning, on va voir comment rendre les jantes moins ennuyeuses.

les jantes

Les jantes en quelques mots

La jante constitue la partie métallique d’une roue. Elle assure la liaison entre le moyeu et le pneumatique. Les jantes peuvent être en alu ou en tôle. Il existe différentes formes de rayons, c’est ce qui permet de donner du cachet à cet accessoire. Comme vous l’aurez compris, la jante est un élément important et joue un rôle sur l’esthétisme.

Vous trouverez un vaste de choix de jantes alu et acier sur Quartier des Jantes. Ce site est spécialisé dans la vente de jantes et propose des modèles adaptés pour énormément de marques auto (Alfa Roméo, Renault, BMW…). Par conséquent, vous serez certains de trouver un modèle que répondra à vos besoins.

On trouve des jantes en alu, tôle d’acier et même titane. Chaque matière a ses propres avantages et inconvénients.

jantes

La jante alu, légère et esthétique

Les jantes alu étaient autrefois réservées aux véhicules haut de gamme. Elles sont plus esthétiques que ses consœurs en tôle, et il n’est pas forcément nécessaire de leur mettre un enjoliveur. Aujourd’hui, il est désormais possible d’équiper la plupart des véhicules avec des jantes alu. Elles sont souvent constituées d’un alliage d’aluminium.

Les jantes alu sont très prisées pour leurs solidité et leur légèreté. Ce qui aura une incidence sur les accélérations et la consommation de carburant. Aussi, elles ont des propriétés thermiques qui permettent aux freins de refroidir plus rapidement. Enfin, elles assurent une meilleure évacuation des poussières.

Toutefois, les jantes alu ont quelques inconvénients. Elles se rayent facilement, ce qui aura un impact sur l’esthétisme. Aussi, ce type de jantes ne convient pas aux pneus neiges. En effet, la légèreté des jantes alu aura un impact sur l’adhérence des pneus neige. sur sol glissant. Par conséquent, il sera préférable de se tourner vers des jantes en tôle d’acier pour monter vos pneus neiges.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail