0

Comment choisir sa citadine ?

Les citadines sont les voitures préférées des français. C’est d’ailleurs le type de voiture le plus vendu dans l’hexagone. Une citadine, c’est un véhicule destiné à usage urbain, à la conduite en ville. C’est une voiture de petite taille qui dépasse rarement les 4,10 m. On distingue deux types de citadines : les mini-citadines et les polyvalentes. Ces dernières sont très plébiscitées par les automobilistes, et font parties des 10 meilleures ventes voitures.

citadine

La citadine polyvalente, pour être à l’aise aussi bien en ville que sur la route

La citadine polyvalente est la voiture préférée des français. C’est une voiture dynamique qui vous permet d’être à l’aise sur tous type de routes ou presque. En effet, elle a été conçue pour rouler en ville et sur la route.

Ce segment automobile est celui qui a accueilli le plus de nouveautés en 2018. Les trois modèles préférés des français : sont la Citroën C3, la Peugeot 208 et la Renault Clio.

Aussi, ces polyvalentes se modernisent. La tendance actuelle est aux 5 portes et au moteur essence. De nombreux modèles sont dotés désormais de boîtes automatiques, affichage tête haute… Des options qui étaient autrefois réservées à des modèles plus coûteux.

citadine

Comment choisir sa citadine ?

C’est évident que le choix d’une citadine doit se faire en fonction de ses besoins. Si, il y a un avantage certain à se procurer une citadine polyvalente ou mini : moins chère qu’une berline ,facilité de se garer en ville… Choisir un modèle reste cependant compliqué. L’offre dans ce segment est pléthorique. Chaque marque dote sa citadine d’une spécialité qui la différencie d’une concurrente.

Par conséquent, il faudra bien identifier vos besoins : Est-ce une seconde voiture ? Prévoyez-vous de faire de la route avec ? Ou la réservez vous à un usage exclusivement urbain ? Ensuite se pose le choix de savoir si on achète un moteur diesel ou essence. La question du diesel se posera si vous roulez plus de 30 000 km/an. En dessous, vous n’amortirez pas votre investissement. Et il vaudra mieux vous orienter vers un modèle essence qui sera surement moins cher et peut-être mieux équipé.

Puis la sempiternelle question de savoir si on achète un véhicule neuf ou d’occasion… Ces deux types d’achats possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Pesez bien le pour et le contre.

Au final, tous ces critères sont en prendre en compte. Ils vous permettront de faire une présélection qui vous orientera ensuite vers le modèle qui répondra pleinement à vos attentes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail