1

Quel est le meilleur moment pour acheter ou revendre un véhicule

L’achat ou la revente d’une voiture nécessitent toujours une certaine connaissance du marché. La chose est plus simple quand vous devez simplement acheter véhicule. En revanche, ça se complique si vous devez revendre votre véhicule avant d’un acheter un nouveau. On va voir quelques astuces et déterminer quel est le meilleur moment pour acheter ou revendre un véhicule.

Revendre un véhicule

Quel est le meilleur moment pour revendre un véhicule ?

Le marché de l’auto est capricieux.  Et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’une voiture neuve. En effet, celle-ci n’est plus considérée comme telle dès qu’elle dépasse les 6000km. Par conséquent, il ne faut pas trop attendre avant de la revendre. Plus vous attendez et plus la décote sera sévère.

La dépréciation de votre auto commence à se stabiliser après 3 ou 4 ans. Cette période est alors assez propice pour revendre son véhicule. Aussi, il vaut mieux revendre avant la sortie d’une nouvelle génération.

Quel est le meilleur moment de l’année pour revendre son véhicule ?

D’une manière générale, le premier trimestre de l’année est toujours plus propice à la revente. Le mois de juin est aussi intéressant. En revanche, il vaut mieux éviter le mois d’août. En effet, il y a beaucoup d’acheteurs potentiels qui sont en vacances. La fin d’année (novembre et décembre) est aussi intéressante.

Revendre un véhicule

Et si je veux revendre à un professionnel ?

Si vous désirez vendre votre véhicule à un professionnel, les meilleurs moments sont soit chaque fin de mois soit la fin d’année. Car, comme on peut s’en douter, les concessionnaires ont des objectifs mensuels et annuels à atteindre. Par conséquent, ils n’hésiteront pas à vous faire la meilleure offre de reprise afin de vous faire acheter une nouvelle voiture.

Donc, si vous comptiez acheter une voiture Nissan Micra, il faut viser cette période pour peut-être faire une très bonne affaire.

Quel est le meilleur moment pour acheter un véhicule ?

On vient de voir que la fin d’année est le meilleur moment pour vendre sa voiture. La fin d’année est également la meilleure période pour acquérir un nouveau véhicule chez un concessionnaire. Dès, la mi-novembre, vous pouvez être certains que les commerciaux mettront les bouchées doubles pour atteindre leurs objectifs. C’est l’occasion ou jamais de négocier des rabais !

Profitez également des journées portes ouvertes pour faire des bonnes affaires. Elles sont souvent organisées en fin de mois ou en fin de semestre.

L’été est une période des plus creuses. Et c’est forcément un des meilleurs moments pour l’achat d’un véhicule. Effectivement, pour conclure quelques ventes, les concessionnaires n’hésiteront pas à vous proposer des offres les plus attractives.

En conclusion

Voilà, Je vous ai donné quelques infos sur les meilleurs moments pour acheter ou revendre un véhicule. Ne vous précipitez ni pour l’achat, ni pour la revente. Attendez et tentez d’avoir la meilleure offre possible.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. La reprise de sa voiture par un professionnel, pratique mais financièrement on y laisse des plûmes. Pour l’achat d’une voiture neuve, faire jouer la concurrence entre concessionnaire et mandataire automobile en comparant non pas la remise de base mais le prix clef en main (véhicule, carte grise, frais de mise en route, livraison…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.