0

L’huile à barbe Dr Harris Windsor

Cela faisait un moment que je m’intéressais aux soins à barbe et de rasage Dr Harris. J’avais découvert cette marque anglaise, il y a déjà quelques années de cela. A cette époque, j’avais testé un gel douche senteur “fleur d’oranger”, très british et très chic. Depuis quelques semaines, je teste l’huile à barbe Dr Harris Windsor ainsi que l’eau de Cologne Arlington. Ces deux soins confirment mes bonnes impressions que j’avais eu de la marque. Les soins Dr Harris sont disponibles sur le site Rasage Classique. On les découvre ensemble.

huile à barbe Dr Harris Windsor

Dr Harris en quelques mots

Dr Harris est une marque anglaise fondée en 1790. Elle fait partie de ces grands noms du grooming à l’anglaise. Dr Harris est installé à Londres, dans le célèbre Quartier Saint James. La marque s’est fait connaître grâce à son eau de Cologne “Lavender Water”. La marque a également développé une large gamme de soins de rasage traditionnel. Grâce à la qualité de ses produits, la marque bénéficia en 1938 du sceau de fournisseur officiel de sa Majesté La Reine Mère Elizabeth, et elle obtint le même privilège en 2002 auprès du Prince de Galles.

Dr Harris a également développé quelques soins pour la barbe comme l’huile à barbe Windsor.

L’huile à barbe Dr Harris Windsor

L’huile à barbe Windsor Dr Harris se présente dans un élégant flacon format 30ml. Ce soin à barbe a été élaboré artisanalement avec des ingrédients de premières qualité. En effet, cette huile contient entre autres de l’huile d’Abyssinie, de jojoba. Sa composition est enrichie en vitamine E. L’huile d’Abyssinie nourrira en profondeur vos poils, elle conviendra aussi aux poils secs. Elle a des vertus séborégulatrices. Enfin, elle apportera de la douceur et de l’éclat à votre barbe.

L’huile à barbe Dr Harris Windsor se démarque par son parfum aux notes hespéridées rappelant un certain Terre d’Hermès. Par conséquent, vous pourrez vous parfumer avec cette eau de toilette (si vous la possédez bien sûr). Par moment, il vaut mieux ne pas se parfumer ou de choisir une huile à barbe sans senteur. Car les senteurs de l’huile à barbe et du parfum peuvent se mélanger et devenir entêtantes. En combinant la Windsor et le jus d’Hermès, vous n’aurez pas ce problème car ils délivrent des notes de la même famille d’arômes.

huile à barbe Dr Harris Windsor

Test & avis sur l’huile à barbe Windsor Dr Harris

A l’aide de la pipette, prélevez quelques gouttes d’huile. Répartissez-la entre vos mains et appliquez sur l’ensemble de barbe. En veillant à bien faire pénétrer. L’huile à barbe à une texture légèrement épaisse, visqueuse. Au départ, j’ai cru que le soin contenait de l’huile de ricin, qui donne cet aspect visqueux à une huile. Mais en réalité, l’huile d’Abyssinie a une texture presque similaire. Mais à la différence de l’huile de ricin, l’huile d’Abyssinie est moins grasse et pénètre plus rapidement

Après application, la barbe est douce, souple. L’huile ne laisse pas de sensation grasse mais procure un léger effet brillant. Le parfum est plutôt agréable, mais perd rapidement en intensité. Il s’évanouit totalement au bout de quelques heures.

Le seul défaut de cette huile à barbe est d’avoir un parfum de synthèse. C’est dommage car les notes fraîches et vertes sont des plus agréables. Enfin, il vous faudra débourser 26 euros pour acquérir ce soin. Même si le rapport qualité/prix est intéressant, certains d’entre-vous pourrons trouver cette huile trop chère.

L’eau de Cologne Arlington

huile à barbe Dr Harris Windsor

La gamme Dr Harris Arlington se compose de soins de rasage, de soins d’hygiène corporelle et enfin d’une eau de Cologne. Arlington se distingue par sa fragrance d’agrumes et de fougère. L’eau de Cologne Arlington fait partie de la famille des hespéridé aromatique. Elle délivre des notes d’agrumes, d’épices fraîches ainsi que des notes herbacées.

Arlington est une eau de Cologne raffinée et élégante. Elle se présente dans un flacon format 100 ml assez classique et sobre. Elle a une signature fraîche, distinguée. Elle délivre principalement des notes d’agrumes, par moment on peut même sentir des notes de fleurs d’oranger. Elle a un sillage modéré et une tenue moyenne. Elle conviendra aux dandies de tout âge et aux aficionados du rasage traditionnel.

L’eau de Cologne Dr Harris Arlington est une alternative aux parfums issus de la parfumerie classique. Il faudra cependant vous acquitter de 63 euros pour acquérir cette eau de Cologne.

En conclusion

Dr Harris propose des soins de qualité. J’ai aimé le fait que la marque fabrique artisanalement ses soins. Les ingrédients sont de qualité et les fragrances proposée sont travaillées. Le seul petit bémol serait la politique de prix. En effet, les soins Dr Harris représentent un certain budget. Et cela peut en freiner certains. Cependant, la qualité est au rendez-vous. Par exemple, l’huile à barbe Dr Harris Windsor contient de l’huile d’Abyssinie,un ingrédient assez rare et très qualitatif. Ce qui peut expliquer le tarif.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail