0

La Degustabox juin 2018 : tout pour l’Apéro

Dans la Degustabox juin 2018, on retrouve principalement de quoi faire et préparer des apéro avec pas mal de propositions de boissons et des petites choses à grignoter. Egalement, on découvre des produits pour imaginer d’autres préparations sous forme de cakes, en entrée sous forme de tarte. Il s’agit bien sûr de préparations à base de tomates.

L’équipe a même glissé un petit dessert pour les petits qui en général ne restent pas bien longtemps pendant l’apéro mais arrivent plus souvent au moment du dessert 😉

On connaissait Le Sirop de Monin à la maison que nous aimons consommer dans des cocktails. Et, Degustabox nous fait découvrir 3 mini de la marque française avec des goûts très estivaux.

Question découverte, pas mal de produits que nous n’avions pas encore testé comme les Thés infusés Pure Leaf, le Doypack sauce tomate Zapetti qui me semble bien pratique. Plus d’autres vers lesquels nous n’avions pas forcément pensé comme les bières Pelforth ou les mini toasts Jacquet que j’achète sous ce format plus souvent à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Présentation Degustabox juin 2018

Degustabox juin 2018

  • Mini toasts nature Jacquet : Prix 1,20 euros
  • Tomates fondantes rôties au four Saclà : Prix 3,40 euros
  • Blonde Edition Limitée de nos régions Pelforth : Prix 3,36 euros le pack de 6 (25cl l’une)
  • Fuet 170g Justin Bridou : Prix 2,60 euros
  • Sirop de Monin : Prix 2,80 euros par bouteille (3 mini formats par box)
  • Crakini Salé Belin : Prix 1,29 euros
  • Thé infusé 50 cl Menthe et Pêche Pure Leaf : Prix 1,99 euros x 2 
  • Chipster Epicé et Poulet Belin : Prix 1,19 euros
  • Doypack sauce tomate pizza : Prix 1,24 euros
  • Barres Eclats de Noisettes Le Petit Ecolier : Prix 1,99 euros
  • Lot de 3 Douceur d’orange Bio Cidou : Prix 2,30 euros

La Degustabox juin 2018 : tout pour l’apéro

Les boissons

Degustabox juin 2018

 

Effectivement, pour le mois de juin, Degustabox nous a proposé une box pour préparer des apéro conviviaux avec des boissons pour les grands et les petits. Des alcoolisées et non alcoolisées. Et également, 3 miniatures de sirops pour cocktails Le Sirop de Monin. Nous connaissions d’ailleurs la marque qui propose de très bons produits pour imaginer des cocktails aussi simples que plus originaux. On découvre 3 saveurs idéales pour l’été dans 3 adorables petites bouteilles Il s’agit de Mojito, Spritz et un sirop pour punch planteur. Pour ce dernier, il est très facile de l’imaginer avec du jus de fruit (orange, ananas) et/ou du rhum.

Degustabox juin 2018

 

Une bonne idée pour créer des apéro’ originaux. Très à la mode et très apprécié par les filles, les thés infusés sont toujours les bienvenus surtout quand ils sont faibles en calories comme ceux de Pure Leaf. A la maison, c’est ce qu’on préfère boire et c’est très rare que l’on achète des boissons plus sucrées. Par-contre, les jus d’orange comme ceux de Cidou en version à emporter partout nous plaisent beaucoup. On les prend soit pour l’apéro soit pour le petit déjeuner. Ceux-là sont sympa car ils sont à l’orange, à la mandarine, au raisin blanc et sont sans sucres ajoutés ! 🙂

Parce que de temps en temps une bonne bière pour finir la journée, ça fait vraiment du bien, on va apprécier goûter les nouveautés Pelforth. Les bouteilles sont à collectionner car chacune porte un nom de région.

Degustabox juin 2018

Le grignotage

Pour éviter de prendre des kilos à chaque apéro, nous on a fait des notres de véritables repas. On prépare plusieurs petites choses en quantités limitées, en mélangeant charcu, légumes, crackers, cakes coupés en petits morceaux, fromages… Cela dépend de nos envies, de ce qu’il y a dans les placards et de notre imagination du moment ! 😉

Avec les produits de cette édition de juin, on va pouvoir servir en fines tranches le fuet Justin Bridou. Egalement, prendre de jolis bols et contenant pour y verser quelques Crakini Salé et Chipster de Belin. Nous avions déjà goûté les chipster au poulet et les Crakini salés. Ils sont bons tous les deux, l’un est soufflé, l’autre craquant, parfaits pour ces joyeux moments de convivialité !

Degustabox juin 2018

La présence des Mini toasts nature Jacquet va pouvoir mettre notre imagination a exécution avec des mini sandwich, des mini tartines… Et se servir, pourquoi pas des tomates fondantes Saclà, avec une pointe de mozzarella, une goutte d’huile d’olive, quelques herbes et le mini toast frais est près !

Et pour les plus courageux et courageuses, vous pouvez préparer à l’avance une tarte salée, une pizza, un cake avec le Doypack sauce tomate Zapetti. Il suffit ensuite de couper en petites tranches fines et en général, cela fait le bonheur des convives ! 😉

Degustabox juin 2018

Bilan Degustabox juin 2018

Parce que je ne pouvais pas le mettre en apéro, Degustabox nous a proposé aussi de découvrir les Barres Eclats de Noisettes Le Petit Ecolier. Même si le thème de cette édition est l’Apéro, on aime toujours trouver un petit truc sucré dans notre box gourmande et familiale.

Sinon, elle est vraiment bien dans le thème et nous permet de réaliser des apéro conviviaux avec un large choix de boissons et de quoi nourrir les appétits de début de soirée. A nous d’être créatif avec tous ces produits ! 😉

Accéder au site

Texte & photos : Mélie de de Bombastikgirl.com

Degustabox juin 2018

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail