0

Duval Présente son édition anniversaire vintage

Le pastis est la star incontestée de l’apéritif. En effet, cet alcool aux arômes anisés est toujours considérée comme un des apéritifs préférés des français. Duval est une marque iconique du pastis de Marseille. Elle vient de fêter ses 220 printemps et a décidé pour l’occasion de sortir une édition anniversaire vintage. Cette édition limitée se pare d’une élégante illustration inspirée des anciennes affiches de l’époque. Mais ce n’est pas tout, Duval a également choisi de rééditer l’une de ses carafes vintage et les verres iconiques qui ont accompagné plusieurs générations de français à l’apéritif.

Duval

Le pastis Duval en quelques mots

L’aventure de cette maison débute en 1798 lorsque le major Dubied fonde la première distillerie de boissons anisées dans laquelle il fabrique de l’absinthe. Il est rejoint par son neveu Fritz Duval à la la fin du XIX ème siècle. Il acquiert les techniques de distillation propres aux boissons anisées.

En 1915, l’Etat interdit l’absinthe. Les boissons anisées connaissent un certain succès, si bien que l’Etat autorise leur commercialisation en 1920. Le terme pastis apparaît pour la première fois en 1930, il signifie mélange en provençal.

A la fin des années 30, le pastis devient l’apéritif préféré des français. Face à cet engouement, la maison Duval crée sa propre recette qui rentre dans la plus pure tradition , il s’agit d’un assemblage unique de plantes aromatiques, de badiane et de réglisse. Cette recette est restée inchangée depuis sa création et est depuis transmise aux générations suivantes.

Duval

Notes de dégustation du pastis Duval

#Œil : Robe jaune clair

#Nez : Délicatement anisé, notes de réglisse et d’herbes aromatiques

#Palais : léger et harmonieux avec une dominante anisée et une finale fraîche et épicée.

#Service : Allonger d’eau fraîche (7 à 7 unités pour 1 unité de pastis), à accompagner de glaçons.

L’édition anniversaire vintage Duval

Duval

La bouteille en édition limitée est d’ores et déjà disponible dans votre supermarché préféré au prix de 16 euros. Pour l’occasion de ce 220ème anniversaire, Duval a également réédité un de ses carafes vintages et ses verres iconiques. Vous pourrez tenter de remporter ces objets collectors organisé sur le site Pastis Duval. La maison met en jeu 500 carafes et 1000 lots de verres, le concours est ouvert jusqu’au 30 juin ! Profitez-en pour tenter votre chance.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail