0

5 spécialités martiniquaises à découvrir

Les grandes vacances approchent à grands pas. Certains sont même en train de préparer leur départ vers les îles. Si vous faites partie de ces veinards qui comptent s’envoler vers la Martinique, j’imagine que vous êtes déjà en train de chercher les meilleures adresses de votre lieu de villégiature. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on visite un pays que l’on ne connait pas, on cherche à visiter des monuments historiques et aussi de découvrir sa culture. En effet, s’empeigner de la culture d’un pays c’est découvrir ses spécialités culinaires, ses traditions… On va découvrir ensemble 5 spécialités martiniquaises.

spécialités martiniquaises

Les obligations avant de partir en Martinique

Avant de partir et de découvrir 5 spécialités de la Martinique, on va s’intéresser aux quelques formalités à remplir. Il n’y a de documents spéciaux à fournir, il faut juste avoir une carte d’identité et/ou un passeport en cours de validité. Il est fortement conseillé d’être à jours dans ces vaccins (hépatite B, tétanos, polio…). Toutefois, si vous prévoyez un séjour de longue durée, il fortement conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A.

Voilà, c’est tout pour les formalités à remplir.

spécialités martiniquaises

Les 5 spécialités martiniquaises à découvrir

Vous allez découvrir des spécialités créoles. Attention aux plats épicés ! La Martinique produit notamment du piment habanero. Une variété extrêmement forte. Pour info, il faut porter des protections aux yeux et aux mains pendant sa préparation. Ce qui vous laisse imaginer la puissance de ce piment. Avis aux amateurs de sensations fortes.

Heureusement que tous les plats martiniquais ne sont pas si épicés. Ça sera pour vous l’occasion de goûter des spécialités faites avec des produits locaux comme des acras de morue ou crevette, du poulet Colombo ou du poisson fraîchement pêché.

On ne peut pas évoquer les Antilles et La Martinique sans parler de rhum ! Vous aurez tout le loisir de déguster un ti-punch ou un rhum planteur à l’apéro. Mais toujours avec modération.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail