0

L’Homme Prada L’eau

En 2016, Prada sortait L’Homme une fragrance qui se démarquait par son jus élégant et son flacon architectural. La maison vient de sortir L’Homme Prada L’eau, une version plus légère et florale que la version originale. Ce jus est idéal à porter à la mi-saison. On va le découvrir ensemble.

L'homme prada l'eau

L’Homme Prada L’eau, présentation

La gamme Prada L’homme contient à ce jour 3 parfums : L’Homme Prada (2016), L’Homme Prada intense (2017) et L’Homme Prada L’eau qui est sorti cette année.

Tout comme ses prédécesseurs, L’Homme Prada L’eau a été élaboré par Andréa Roche Andrier. Pour rappel, on lui doit plusieurs parfums Prada dont la gamme Luna Rossa. On lui doit également le Bottega Venetta pour homme (une fragrance que je vous invite vivement à découvrir). En savoir plus sur Olfactory.

Le flacon de L’Eau conserve sa forme sculpturale. Seule une partie du code couleur change, le noir cède sa place à un bleu azur. Je trouve que le contraste avec les ton argentés des plus élégants et luxueux.

L’Homme Prada L’Eau, pyramide olfactive

La composition s’articule autour des notes suivantes :

Iris, Ambre, Gingembre rouge, Néroli, Bois de Santal

Ce sont des ingrédients nobles souvent utilisés dans la conception de parfums masculins.

L'homme prada l'eau

Prix 51 euros les 50 ml chez Tendance Parfums

Mon avis sur L’Homme Prada L’Eau

C’est une bonne surprise tout comme ce fut le cas avec Prada L’Homme. Ce sont des parfums simples et faciles à porter quotidien. L’Homme Prada L’Eau fait partie de la famille des Boisé Chypré.

La fragrance s’ouvre sur des notes florales de néroli et notes d’épices assez discrètes de gingembre rouge. Le coeur dévoile des notes poudrées d’iris et des notes balsamiques d’ambre. Enfin, le fond libère le bois de santal qui apportent du corps à la fragrance.

La composition est quand même assez équilibrée. La fragrance a une signature poudrée et boisée, mais n’est pas entêtante. Les notes poudrées d’iris sont en effet allégées. Et c’est tant mieux. Une fragrance trop chargée en notes poudrées peut être écœurante et surtout importable dès qu’il fait un peut chaud.

L’Homme Prada L’Eau a un sillage modéré et une tenue correcte . Ce jus conviendra aux amateurs des fragrances Prada, mais aussi à ceux qui sont à la recherche d’un jus certes facile à porter mais élégant, qui s’écarte un peu des eaux de toilette mainstream. Aussi, vous trouverez L’eau pas cher sur Tendance Parfums.

L'homme prada l'eau

L'homme prada l'eau

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail