0

Quelles sont les lunettes de soleil préférées des français

L’été approche, et avec le beau temps, on va avoir envie de ressortir certains accessoires comme les lunettes de soleil. Les solaires, c’est l’accessoire phare de la période estivale. Beaucoup d’entre-nous aiment en porter pour une question de style et aussi et surtout pour se protéger les yeux des UV. L’offre des lunettes de soleil est plus que variée. Cependant, des marques comme Ray-Ban ou Oakley dominent le marché. Idealo a réalisé une infographie nous dévoilant entre autres quelles sont les marques de lunettes de soleil préférées des français.

lunettes de soleil préférées

Les lunettes de soleil préférées des français

Cette infographie réalisée par Idealo nous dévoile les 10 marques de lunettes de soleil les plus populaires en France. Sans surprise, on trouve en première place Ray-Ban, suivi de Oakley. Malgré un léger recul en 2018, Ray-Ban est considérée comme la marque la plus populaire de solaire pour plus de 50% des français. En effet, Ray-Ban reste une valeur sure aux yeux de beaucoup de personnes.

Oakley fait une belle progression et est considérée comme la marque la plus populaire de solaire pour plus de 24% des français. Oakley séduit avec ses modèles sportifs et assez techniques, qui conviennent aussi bien à une pratique sportive que pour aller se balader en ville.

Carrera cède sa troisième place à Persol, une marque italienne de renom.

Les formes de lunettes de soleil les plus populaires

Cette infographie nous dévoile également quelles sont les formes de lunettes les plus populaires. Et encore une fois, c’est sans surprise que nous apprenons que le style aviateur est la forme de lunettes la plus populaire auprès des français. Cependant, ce style de lunettes “aviateur” semble s’essouffler un peu puisque’il passe de 42,9% e, 2017 à 36% en 2018.

Il partage désormais le podium avec le style wayfarer.

Les régions de France où la demande de lunettes de soleil est la plus fortes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas dans le sud de la France où la demande est la plus forte. C’est l’île de France qui arrive en tête avec 34,9%, suivi de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La région Provence-Alpes Côtes d’Azur n’arrive qu’en troisième place du podium. Cependant, cette dernière a vu cette demande augmenter entre 2017 et 2018.

lunettes de soleil préférées

Les conseils d’Idealo avant d’acheter vos solaires

En plus de nous informer sur les marques de lunettes de soleil préférées des français, idealo nous donne des conseils avant achat. Ainsi, on nous rappelle qu’il faut choisir une monture en fonction de la forme de son visage.

On nous dévoile plusieurs astuces comme :

  • Acheter les lunettes à l’étranger (voir infographie ci-dessus). On s’aperçoit qu’en achetant une paire de lunettes Gucci en Espagne, vous fera réaliser une économie de 60 euros par rapport à la France.
  • Utiliser un comparateur de prix, vous pouvez économiser plusieurs dizaine d’euros en comparant les prix de plusieurs sites marchands. N’hésitez pas d’ailleurs à utiliser un outil comme idéalo.
  • Choisir le bon mois pour acheter. Enfin, on nous conseille d’acheter ses solaires au mois de mars et d’éviter de les acheter en décembre.

En conclusion

Voilà, vous en savez plus sur les marques de lunettes de soleil préférées des français. Vous avez en prime quelques astuces pour économiser sur votre prochain achat. Ce qui peut-être très utile surtout si vous comptiez acheter des solaires avant de partir en vacances.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail