1

Les marques d’huiles de barbe à connaître

J’ai déjà évoqué à plusieurs reprises le sujet de l’entretien de la barbe. Comme vous le savez certainement, la barbe demande un entretien régulier et quotidien. Et pour se faire, il faut utiliser des soins adaptés pour soigner votre toison : huile à barbe, baume à barbe, shampoing à barbe… Sans oublier les accessoires barbiers : ciseaux à moustache, shavette, brosse à barbe. Aujourd’hui, il existe tellement de marques de soins à barbe qu’il devient difficile de s’y retrouver. J’ai sélectionné pour vous quelques marques d’huiles de barbe à connaître.

huiles de barbe

L’offre florissante des soins à barbe

Le marché des soins à barbe est en plein expansion. Il y a régulièrement de nouvelles marques qui arrivent et qui proposent leurs gammes d’huiles à barbe. Il y en a tellement qu’il devient difficile de s’y retrouver. Pour vous y retrouver, il existe des blogs et des sites comme Male Grooming, notre second blog entièrement dédié au grooming masculin, barbe et lifestyle. Vous trouverez également de nombreux tests sur Huile-Barbe.com, entièrement dédié à l’huile à barbe. Sans compter qu’on vous présente ici pas mal de sujets sur la barbe également.

L’huile à barbe, cet indispensable des soins à barbe

J’ai déjà parlé de l’importance de l’huile à barbe, Je vous invite d’ailleurs à lire ou à relire notre guide ultime sur l’huile à barbe. Sans rentrer dans les détails trop technique, l’huile à barbe est tout simplement le soin incontournable pour l’entretien de notre toison. Ce soin permet d’hydrater et de nourrir le poil et la peau. Aussi, l’huile à barbe à des vertus adoucissantes et assouplissantes. Enfin, l’huile permet de parfumer subtilement votre toison. Et dans ce sens, les marques redoublent d’imagination pour proposer des senteurs des plus originales.

Où trouver des huiles de barbe

Il existe une multitude de boutiques en ligne spécialisées dans la vente de soins à barbe. Parmi ceux-ci, on trouve le coindubarbier.com, qui se démarque par son offre assez alléchante. Certes on y trouve des marques des plus connues comme Hairgum, Proraso ou Man’s Beard mais aussi des marques plus confidentielles comme Dutchbeards, Brave and Bearded ou Fit For Vikings.

Les meilleures marques d’huiles de barbe

Il y a des marques que je vous incite fortement à découvrir (on les trouves entre autres sur le Coin du Barbier) :

huiles de barbe

Cette marque hollandaise se distingue par la composition de ses huiles de barbe et senteurs élaborées. Elles font partie des plus nourrissantes du marché. Les soins Dutchbeards sont remarquablement parfumés. Chaque parfum est élaboré avec des huiles essentielles. J’ai une petite préférence pour Pirate’s Pipes aux notes de rhum et d’épices et Santan’s Bluff aux notes de coco et de piment.

huiles de barbe

Cette marque canadienne est distribuée en avant première sur le Coin du Barbier. La marque propose des huiles et des baumes à barbe d’excellente qualité. On aime les senteurs élaborées et raffinées comme la Urban Edition qui rappelle un certain Acqua di Gio. Aussi, la marque propose des accessoires d’excellente facture avec une mention spéciale pour le peigne à barbe en bois de santal qui est certainement un des meilleurs que j’ai pu tester.

huiles de barbe

Cette marque nous vient tout droit d’Island. Ce sont des soins à barbe taillés pour les vikings. On aime la composition haut de gamme. Les senteurs des plus épatantes : Bardardunga aux effluves de réglisses et clou de girofle, Eyjafjallajökull et ses senteurs d’épices réconfortantes….

huiles de barbe

Cette marque de soins à barbe nous vient tout droit d’Angleterre. Elle propose des soins à barbe naturels et faits main. On aime les senteurs très originales. Chaque senteur est assez singulère et repose sur un contraste de notes sucrées/salées.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail