0

Une plaquette commerciale pour faire sa publicité

Afin de se développer et d’attirer toujours plus de clients, une entreprise doit miser sur la publicité. Evidemment, toutes les sociétés n’ont pas les moyens d’élaborer un sport pub et d’acheter de l’espace sur un télé ou de passer une annonce à la radio. La publicité dans le sens large du terme inclut flyer, affiches, sticker… Ceux-ci servent à rappeler l’identité d’une entreprise. Je vous avais déjà parlé de l’importance des cartes de visite qui permettent de laisser une trace de son passage. Cette fois, on va voir comment une plaquette commerciale peut vous aider à atteindre des prospects.

Plaquette commerciale

Une plaquette commerciale pour faire sa publicité.

Une plaquette commerciale est un moyen de communication très efficace pour une entreprise, à condition bien-sûr qu’elle soit bien réalisée. Il s’agit d’un document imprimé sur un papier format A4 comportant un ou plusieurs plis. La plaquette commerciale permet de renforcer l’image de sa société et de délivrer un message marketing. Une plaquette commerciale doit être réalisée selaon la méthode AIDA :

  • Attirer l’Attention,
  • Susciter l’Intérêt,
  • Provoquer le Désir,
  • Pousser à l’Action

En somme, cet outil de communication doit pousser/ inciter à l’achat. Il existe de nombreux sites qui proposent de réaliser votre plaquette. Avant de vous décider, n’hésitez pas à comparer les prix, les tarifs peuvent varier du simple au double. Vous trouverez votre Plaquette entreprise papier exemple et impression sur www.limprimeriegenerale.com

Une plaquette commerciale pour son e-commerce

Cet outil est des plus importants pour des boutiques en ligne, il permet de mettre en avant son produit ou les marques distribuées au cas échéant. C’est toujours utile d’en glisser un exemplaire à chaque commande, cela permet au client d’avoir une vision globale de votre offre et de connaître certains produits qu’il n’aurait pas vu sur le site. Aussi, c’est le format idéal pour faire votre promotion dans certains endroits. Par exemple, une boutique spécialisée dans la vente de soins à barbe pourra laisser sa plaquette chez certains coiffeurs ou barbiers. Pour plus de conseils et d’information, je vous conseille de vous rendre sur www.plaquettecommerciale.fr.

Astuces pour son e-commerce

La publicité et la communication est le nerf de la guerre pour promouvoir sa société. Si les plaquettes ou flyers peuvent renseigner sur votre offre, il faut client aussi tenter de fidéliser le client. Et là aussi, la communication peut vous aider. Par exemple, dans chaque colis, vous pouvez glisser un sticker à l’effigie de votre logo, etc… Ce sont des petites attentions que le client apprécie et qui peuvent l’inciter à revenir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire