0

Bois Doré Van Cleef and Arpels

La collection Extraordinaire de Van Cleef and Arpels vient de s’enrichir de nouvelles fragrances et parmi celles-ci se trouve Bois Doré. Pour Rappel, la Collection Extraordinaire rend hommage à des matières premières phares de la parfumerie. Ainsi, Bois Doré met en avant le bois de cèdre et la fève tonka, deux ingrédients très utilisé dans la conception de parfums. Cette nouvelle fragrance proposée par Van Cleef and Arpels est une belle réussite. Cependant, comme pour la plupart des parfums de niche, il faut la porter plusieurs fois pour pouvoir l’appréhender.

Bois Doré

Bois Doré, Collection Extraordinaire de Van Cleef and Arpels

Bois Doré est un parfum mixte qui a été lancé fin 2017. Il a été élaboré par François Pellegrin, un parfumeur qui a collaboré avec des maisons telles que Dyptique, Azzaro ou Diesel.

Le parfum est présenté dans un joli coffret numéroté. Bois doré arbore le flacon emblématique de la Collection Extraordinaire. On aime ses lignes sobres et son style épuré.

C’est un parfum haut de gamme à la présentation luxueuse. Et pourtant, son prix reste assez abordable. En Effet, Tendance Parfums propose Bois Doré à 101 euros.

Bois Doré

Bois Doré, pyramide olfactive

Tête : Poivre, Note Minérale

Cœur : Essence de Cèdre, Vanille

Fond : Absolu de Fève Tonka, Musc Blanc

Prix 101 euros disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Bois Doré de Van Cleef ans Arpels

C’est une jolie découverte. Ce nouvel opus de la Collection Extraordinaire reste dans la lignée de ceux que j’avais déjà testé auparavant : Cologne Noire, Bois d’Iris, Midnight Patchouli. Bois Doré fait partie de la famille des Oriental boisé. C’est un jus assez aromatique qui séduira les amateurs de fragrances sucrées.

Au départ, j’ai eu une mauvaise impression de ce parfum. Les premières notes étaient bien trop sucrées à mon goût. Et la vanille était bien trop présente. A ce moment là, j’ai pensé qu’il y avait eu une erreur d’appellation, car ce jus me faisait davantage penser à un parfum féminin. Mais, le parfum évolue assez rapidement et dévoile bien d’autres arômes !

Bois Doré

Alors verdict ?

Les notes de tête passent assez inaperçues, et on rentre vite dans le vif du sujet avec ces notes boisées et vanillées. Bois Doré tire son épingle du jeu par ses effluves aromatiques. Ainsi, on découvre des notes de tabac. Le combo vanille-tonka fonctionne comme à son habitude à merveille.

Ce parfum a un sillage modéré et une excellente tenue. Attention à ne pas trop en mettre, il pourrait vite devenir écœurant. A porter de préférence en hiver voire en automne.

Au final, c’est un parfum de bonne qualité mais qui ne figurera pas parmi mes préférés. Son côté sucré est assez prononcé, malheureusement.

Bois Doré

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail